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Fév. 2007 - Les
10 plus grands moments d'après TV Guide Première
news d’OCA post-final (la 3ème partie des citations
des acteurs avaient été réalisée quelques jours avant
sa publication), tout cela pour dire que, non OCA ne
fermera pas avec la fin de la série, et, oui, OCA continuera
à être mis à jour (avec même quelques projets en chantier...).
A
l’occasion de la diffusion du final, le site de TV Guide,
le plus célèbre magazine de télévision américain, a
fait une sélection des 10 moments les plus marquants
de The OC. En voici deux extraits :
#3
La petite aventure de Julie avec Luke 1.20
The Telenovela (Comme dans une télénovela) – 25 février
2004 Julie couche avec l’ex-petit ami de sa fille
tout en étant attachée au père de sa meilleure amie,
Caleb Nichol. "Luke is just here to defrag my hard
drive" dit-elle à Jimmy lorsque celui-ci surprend
Luke chez son ex-femme. On en rit encore...
#7
Marissa fait une overdose à Tijuana 1.07
The Escape (Virée au Mexique) – 16 septembre 2003 Le
périple malheureux des fab four à la frontière mexicaine
est l’un des épisodes préférés de Schwartz. "Il
résume ce que je crois que la série était capable d’offrir
en terme d’émotion, d’intensité, de drôlerie, et par
moments, en terme de tragédie," dit-il.
Pour
découvre la sélection, complète, cliquez sur LIRE.
(Attention,
spoilers sur les saisons 3 et 4 inclus dans l'article).
(source
: librement adapté de l'article de TV guide du 22/02/2007) 23
Fév. 2007 - FINAL : Les
acteurs disent adieu à The OC (III) Suite
et fin des commentaires des acteurs sur la fin de la série...
Moments
préférés
Peter
Gallagher > Je crois que mon moment favori est
le jour où j’ai lu le script du pilote. C’était très
excitant. Et j’ai bien sûr adoré chanter dans la seconde
saison. Sincèrement, j’ai passé tant de de bonnes journées
sur cette série ; j’aimais venir travailler ; j’aime
la distribution ; j’aime l’équipe ; j’aime nos réalisateurs
et venir chaque jour sur ce plateau, c’est autre chose
que d’aller travailler à la mine.
Rachel
Bilson > Un moment favori ou une scène : J’aime
quand je suis amenée à faire des choses qui sont vraiment
embarrassantes pour moi parce que c’est amusant de se
moquer de soi-même. J’adore l’épisode de l’an dernier
où lors du bal de fin d’année j’étais vraiment ivre
et je suis tombée de la scène, c’était la première fois
que je faisais une cascade, et j’aime bien me vanter
en disant au gens que je peux faire des cascades parce
que je me suis jetée de la scène, même si ce n’était
que d’un pied (30 cm). La cascadeuse a vraiment fait
la chute… mais j’en ai fait un petit peu. Mais c’était
juste un épisode amusant –il y en a eu tellement.
Oh,
le baiser Spiderman bien sûr… le baiser Spiderman était
si cool. Je me souviens l’avoir lu lorsque Josh a écrit
le script ; c’était très intelligent, et c’était vraiment
amusant de rejouer ce baiser. Adam, je crois, a vomi
dans sa bouche un petit peu, donc le baiser ne fut pas
agréable, mais à part ça, c’était une scène très cool.
C’était à l’envers.
Ben McKenzie >
Le premier jour du tournage du pilote était assez dingue.
Je me suis pointé dans la Vallée et nous tournions Ryan
à son ancienne maison avec sa mère. Je crois que McG
est venu faire un tour pendant deux secondes… ‘Tu vas
être génial, tu vas être génial’ et il est parti. C’était
cool. Je crois qu’il n’y avait que moi et Doug, et je
crois que Peter avait peut-être un peu bossé avec le
réalisateur Doug Liman. Et puis Peter était dans quelques
scènes… c’était du lourd. C’était plutôt fou. C’était
un peu la débrouille ; heureusement ça a marché.
Le
premier jour, oui… J’avais fait une apparition en guest-star
et quelques petits rôles, donc j’étais plutôt inexpérimenté.
C’était bien sûr la première fois que j’étais en haut
de l’affiche d’une série. C’était fun sinon.
Melinda
Clarke > Il y en a tellement. En tant que spectatrice,
c’est quand Sandy et Seth ont une discussion sur le
sexe, je trouvais que c’était intelligent et ces gars
sont si doués, en tant que spectatrice, j’ai adoré regarder
cette scène.
Autumn Reeser > Un moment
ou une scène préféré : J’ai aimé tourner l’épisode avec
les sweatshirts des universités où l’on a cette fête
avec les sweats des facs parce que nous tournions sur
la plage à Malibu la nuit, il y avait un grand feu de
joie. C’était très cool car je n’avais jamais été à
la plage le soir. En gros, à chaque fois que nous allions
en extérieur et que tournions à la plage, c’était toujours
extraordinaire d’être là pendant toute la journée de
boulot. Nous regardions les dauphins et entendions les
mouettes, c’était plutôt pas mal.
Un
mot pour les fans
Peter
Gallagher > Merci beaucoup, vous avez rendu cette
expérience extraordinaire. C’est une chose très rare
et merveilleuse quand on est dans le monde de la fiction,
et on est assez chanceux de raconter des histoires que
les gens ont vraiment envie d’entendre. Merci pour avoir
rendu cette expérience extraordinaire. C’est tout pour
vous les gars.
Rachel Bilson > Oh la.
Je veux remercier tout ceux qui nous ont regardé pendant
quatre années. Et avoir rendu cette expérience encore
meilleure parce que nous avons des fans maintenant.
Merci.
Ben McKenzie > Je veux juste
remercier tout le monde pour nous avoir regardé pendant
quatre années. Et pour nous avoir soutenu. Ca représente
beaucoup. Merci. Vous avez subi beaucoup de changements
de programmation… Différents jours, différentes cases
horaires. C’est très admirable, donc merci.
Melinda
Clarke > Je suis vraiment contente de la façon
dont ils ont accueilli ce personnage dans la série.
La série surtout, mais le personnage en particulier.
Ils l’ont en quelque sorte accompagné pendant le parcours
; ce fut un voyage pour moi ; elle a tellement changé
en quatre saisons. Cela a été un voyage amusant. Je
ne sais pas si je jouerai encore un personnage aussi
original que Julie Cooper.
Adam Brody
> Merci d’avoir regardé. J’espère que vous avez aimé.
Si vous êtes contrarié, ne vous en faites pas, il y
a les DVDs. 22
Fév. 2007 - FINAL : Goodbye
to The OC, bitch ! 22
février 2007 ! On y est ! Aaaargh ! Pour ceux qui ne
le sauraient pas encore, c’est aujourd’hui qu’est
diffusé sur la FOX le dernier épisode de The OC,
de Newport Beach en français, le series finale comme
on dit dans le jargon, l’épisode final de la série en
français, l’ultime, le der des der ! Après ça, il n’y
en aura plus –c’est d’ailleurs une chose qu’on a encore
beaucoup de mal à concevoir-, adieu Newpsies, Captain
Oats, Princess Sparkle, Chrismukkah, Pancakes, The Ironist,
etc… tous ces termes bien spécifiques à l’univers Ocien.
Et dire que tout débuta par un vol de bagnole dans une
rue de Chino ! 91 épisodes plus tard, soit 64 heures
environ, il n’en reste donc plus qu’un. Un épisode pour
dire adieu à la maison des Cohen, la Pool House, aux
personnages (Sandy, Kiki, Ryan, Seth, Summer, Julie,
Kaitlin et Taylor), entendre une dernière fois ‘California’
avec l’excitation d’assister à de nouvelles histoires,
voir une dernière fois les acteurs dans leur rôle, et
après cela, il ne nous restera pas seulement les yeux
pour pleurer, mais tous ces (agréables) souvenirs et
comme le souligne Adam Brody, il nous restera les DVDs
(et les OC Mix pour continuer de rêver).
The
O.C, c'était ça !
The
OC a redonné une nouvelle jeunesse au genre teen drama,
en adoptant un ton original mi-comique, mi-dramatique,
parodiant les clichés propres à ce style de séries (avec
la série fictive The Valley, dont Summer et Marissa
sont fans, la série se moque d'elle-même, s'amusant
de tout l'engouement autour d'elle et son succès critique
et commercial, "the best show ever !"), faisant
des geeks lecteurs de comics des types branchés, offrant
aux personnages adultes un côté cool alors que ceux-ci
n'ont qu'un rôle accessoire d'ordinaire, mettant à l'honneur
de jeunes groupes pop en les montrant à l'oeuvre (Rooney,
The Killers), en les incluant dans la bande-son ou en
y faisant référence dans la bouche des personnages (Death
Cab for Cutie) et en inscrivant pour toujours certaines
répliques dans le lexique de la culture pop ("Welcome
to The OC, bitch !").
En choisissant comme
cadre l'Orange County, la série a boosté le tourisme
de la région, allant jusqu'à créé une appellation, "The
O.C", que les habitants ont fini par adopter et
qui figure désormais sur les cartes postales vantant
les mérites du coin.
The OC a aussi provoqué
la création de l'émission de télé-réalité de MTV, "Laguna
Beach : The Real Orange County" (racontant les
histoires de plusieurs adolescents aisés avec Hilary
Duff comme thème musical, ewww !) et celle de la chaine
Bravo, "The Real Housewives of Orange County"
(qui conte les vies quotidiennes de 5 femmes au foyer).
La
FOX vs Josh Schwartz
**début
spoilers saison 3**
Petit
retour en arrière, nous sommes au coeur de la 3ème saison,
Josh Schwartz est au milieu de l’intrigue concernant
le personnage de Johnny, cet ado surfeur tourmenté,
lorsqu’il reçoit un mémo de la FOX lui suggérant de
rendre les choses plus spectaculaires. "Pourtant,
Johnny avait été renversé par une voiture," raconte
Josh. Ce n’était pas la première fois cette année-là
que le scénariste avait eu un clash avec la chaîne.
Alors que lui et son équipe avait déjà planifié les
six ou sept premiers épisodes, ils reçurent l’ordre
de revoir leur copie et d’ajouter un personnage de femme
fatale joué par Jeri'gros yeux' Ryan. "Cela sonnait
faux, et on aurait probablement dû se concentrer pour
empêcher de rendre l’intrigue de Johnny mauvaise,"
dit-il. En toute sincérité, Josh reconnaît ne pas avoir
été aussi impliqué lors de cette saison, et comme dans
le même temps, la Fox était avide de moments spectaculaires
à promouvoir, voilà, comment Johnny s’est retrouvé en
haut d’une falaise...
**fin
spoilers**
Pour la
4ème et ce qu’ils imaginaient comme la dernière saison,
Josh et ses collègues ont décidé d’aller dans une direction
opposée, en effectuant une sorte de retour aux sources.
Lors de la saison 1, lorsque The OC était au top, la
série jonglait avec facilité entre le mélodrame et une
auto-dérision qui finit par se fait rare au fil du temps.
S’il fallait que ce soit la fin, Josh a pris le parti
de la vivre en misant plus sur la comédie romantique.
En prenant cette décision, il a quasiment réalisé l’impensable
en télévision : redonner un nouveau souffle créatif
à une série qui était laissée pour morte. Peu importe
si cela manque de rebondissements chocs, avec la quatrième
saison, la série est plus intelligente, plus drôle,
et quand il le faut, plus émouvante, qu’elle ne l’a
jamais été depuis la pemière année.
Hélas, une
fois que les téléspectateurs ont déserté la série, ils
reviennent rarement. Grey’s Anatomy et Les Experts ont
fini par avoir la peau de The OC. Une mission impossible,
une promotion inexistante de la Fox jusqu’à l’annulation
(depuis on a droit aux fameux “ne rater pas les derniers
épisodes !”) et voilà comment on en est arrivé à aujourd’hui.
Au
commencement
La
grande histoire de The OC débuta il y a 4 ans lorsque
Josh Schwartz, jeune scénariste de 27 ans sans expérience,
rencontra le producteur de la version ciné des ‘Drôles
de Dames’, McG et la productrice Stephanie Savage. Celle-ci
pensait que l’Orange County serait un monde intéressant
à développer en série télé, mais ils n’avaient aucune
idée à quoi ça ressemblerait. Josh se souvient qu’on
y avait évoqué des flics pratiquant les sports extrêmes,
dans le style de 21 Jump Street. "Je ne connaissais
rien aux sports extrêmes, mais j’avais été à l’USC,
j’avais fréquenté ces gamins de Newport, j’avais été
un jeune juif de Rhode Island, je me sentais plus juif
que grand surfeur. Mais je savais aussi que c’était
une endroit très séduisant et j’aurais aimé sortir avec
une de ces filles."
S’inspirant de son amour
pour les films des années 80, il propose l’histoire
d’un 'Karate Kid’ sans le karaté. La série suivrait
un jeune issu d’un milieu défavorisé recueilli par une
famille riche de Newport Beach, mais il s’agissait plus
de l’histoire d’un gamin adopté par cette famille dont
n’importe qui aurait aimé faire partie plutôt que celle
d’une personne à qui on offre les clés du royaume.
Au
départ, l’accent fut mis sur qui jouerait le bad boy
Ryan mais Josh estimait qu’il était aussi important
de trouver le bon acteur pour jouer le frère par adoption
de celui-ci, le geek en manque de confiance, Seth Cohen.
"Après qu’on eut engagé Ben, la chaîne n’arrêtait
pas de nous dire ‘Maintenant que vous avez votre Luke
Perry, qui est votre Jason Priestley?’ Et on n’arrêtait
pas de leur répondre, ‘ce n’est pas le modèle !’ Lorsque
Brody est entré dans la salle pour auditionner, il était
suffisamment beau pour que les gens accepte de le voir
en personnage principal, mais si vous regardez les premières
affiches, il n’est pas dessus."
Ryan
& Seth
Ryan
et Seth symbolisent la dualité de The OC. D’un côté,
on a le Ryan monosyllabique, mêlé en permanence à des
bagarres et coincé dans une romance dysfonctionelle
avec la fille d’à-côté Marissa qui attire les plus jeunes
fans. De l’autre, on a Seth, le geek sentimental, qui
use de méta-commentaires sur l’utilisation des clichés
soaps de la série, attirant les téléspectateurs plus
âgés.
Alors qu’il essaye de plaire à tous les
publics et aux dirigeants de la FOX, Josh le novice
doit subir un périlleux apprentissage sur le tas de
la façon dont on dirige une série télé. En tant qu’auteur,
il est de nature nerveuse et enchaîne les intrigues
en une fraction de temps. Un triangle amoureux dans
une autre série aurait couru sur une année et demi,
pas dans The OC où trois épisodes pouvaient suffire.
"Avec
six épisodes dans la première saison, on avait déjà
un drinking game, les codes de la série étaient en place.
Et je me suis dit ‘Commençons cette saison 2 en changeant
de ryhtme, évitons de voir Ryan frapper n’importe qui,
séparons nos couples et surprenons les gens en orientant
la série dans une nouvelle direction.’ On a essayé tant
de nouvelles choses à la fois, et on s’est un peu trop
laissé emporter. Je suis fier de ce choix, mais c’était
une leçon à apprendre dans le cours intensif de la télévision."
**début
spoilers saison 3**
Marissa
avait toujours été un personnage paratonnerre :
les plus jeunes téléspectateurs l’adoraient, les plus
vieux voulaient la voir être renversée par une voiture
ou mourir. De façon surprenante, Josh offra à ces derniers
exactement ce qu’ils souhaitaient à la fin de la saison
3, quoique c’est parce qu’il sentait qu’il avait écrit
tout ce qui était possible sur l’histoire de la jeune
fille, et qu’il ne voyait pas en elle ce genre de personnage
qui naviguerait avec bonheur vers le coucher de soleil.
**fin
spoilers**
Un
déclin progressif
Ce
choix fut fréquemment cité pour expliquer les audiences
(catastrophiques) de cette année, ce qui agace le producteur
pourtant calme. "Honnêtement, la série souffrait
l’an dernier dans les audiences. J’ai été très franc
au fait que je n’avais pas été aussi concentré sur la
série que par le passé et au sujet de la versatilité
du public ado. Mais j’ai le sentiment que n’importe
quelle histoire écrite dans la série génère de la frustation.
On ne peut pas mettre de côté la programmation. A l'apogée
de la série, sans l’aide d’American Idol, on avait entre
7.5 et 8 millions de téléspectateurs –seulement 10 millions
avec ‘Idol’. On n’a jamais eu ce gros succès unanime,
et avec chaque changement de case horaire, on a perdu
20% de l’audience (*)."
Quel que soient
les problèmes qu’il ait eus avec la Fox par le passé,
Josh est reconnaissant envers le président Peter Liguori
qui l’a laissé faire les 16 derniers épisodes qu’ils
souhaitaient, et il est en paix avec l’annulation. "On
était en train de tourner le final à Pasadena en extérieur,
et il y avait tous ces gamins rassemblés au bout de
la rue, en pleurs, suppliant les acteurs pour des photos
et des autographes, et je me suis dit ‘comme c’est remarquable
de voir qu’il y a encore ce public passionné l’avant-dernier
jour de tournage.’ "
"Toutes les choses
qui ont fait de la série un succès signifient également
que la flamme allait briller de façon intensive et très
très rapidement. C’est approprié. Je pense que quatre
année pour un drama de jeunes adultes, c’est une bonne
durée. Je ne crois pas que les séries devraient durer
indéfiniment. J’ai deux pilotes en production maintenant
(Chuck et Gossip Girl, cf news), et si on en parle dans
quatre ans, je serais un homme très heureux."
Rappelons
pour terminer que le final sera diffusé juste après
American Idol et qu'on aimerait bien voir la série finir
sur une bonne note côté audience, même si ce n'est pas
très important en fin de compte.
Goodbye to The
OC, bitch !
(sources : ap, nj.com, the sacramento
bee)
(*) audiences moyennes : - saison
1 (7 premiers épisodes, été 2003, mardi 21h) : 8.4 millions -
saison 1 (épisodes 8 à 27, mercredi 21h) : 9.7 millions -
saison 2 (jeudi 20h) : 7 millions - saison 3 (jeudi
20h puis jeudi 21h en janvier 2006) : 5.6 millions -
saison 4 (jeudi 21h) : environ 4 millions 22
Fév. 2007 - FINAL : Les
acteurs disent adieu à The OC (II) Suite
des commentaires des acteurs sur la fin de la série...
The
OC dans leur carrière
Peter
Gallagher > Je n’avais pas fait énormément de
télé avant ça, et je crois que je suis un peu plus au
fait combien ce business est dysfonctionnel. Les gens
disent n’importe quoi. Je crois que j’en suis un peu
plus conscient. Je ne sais pas à quel degré ça m’a changé.
Je fais le rôle depuis si longtemps mais j’aime toujours
ce que je fais ; j’aime les gens avec qui je travaille.
J’ai hâte de trouver un autre grand rôle.
C’est
vrai, j’ai élevé ma famille à New York. J’ai fait la
navette pendant un an et puis il est apparu que la série
allait durer, donc, j’ai pris le risque et je les ai
fait venir et nous sommes ici depuis trois ans.
Rachel
Bilson > Je crois que cette expérience m’a changé
de bien des manières : une en général – jouer devant
la caméra, acquérir cette grande pratique et cette expérience
professionnelle de cette façon a été extraordinaire
; et puis grandir en temps que personne, apprendre des
leçons de la vie juste parce qu’on vient travailler
tous les jours et qu’on a des responsabilités ; me faire
de grands amis, de la famille. Cela a vraiment été une
grande expérience.
Ben McKenzie > Cela
a été une grande expérience. J’ai appris beaucoup sur
le métier d’acteur et le show-business. J’ai rencontré
beaucoup de gens très bien. Adam Brody >
Eh bien, je pense que chacun de nous a grandi un peu
de diverses façons… Je crois qu’à l’époque où la série
a pris son essor, il y avait beaucoup de mises au point
pour tout le monde ; chacun s’en est bien sorti, ce
qui est bien…
Melinda Clarke > Le personnage
(Julie Cooper) a juste évolué et évolué à mesure que
la série continuait et j’avais le sentiment que j’avais
ma part là-dedans, donc c’était très gratifiant de ce
point de vue. Ils prenaient ce que je faisais et écrivais
pour le personnage, et je prenais ce qu’ils écrivaient
et le personnage a évolué de cette façon. (…) Cela a
été très amusant. C’est le genre de série où vous pouvez
tester des choses. J’ai bien sûr essayé des trucs, certains
jours étaient meilleurs que d’autres, et certaines idées
étaient meilleures que d’autres.
C’est vraiment
génial de prendre part à la culture pop sur une série
adorée par un grand nombre… cette série s’est avérée
être une expérience très surréaliste car j’ai grandi
dans l’Orange County. Cela m’a bien sûr rappelé mes
années au lycée et je n’aurais jamais imaginé que cette
série puisse me renvoyer à quelque chose que j’ai vécu.
Mais plus ça allait, plus j’ai réalisé qu’il y avait
des histoires très semblables à ce que j’avais soi vécu
ou soi que je connaissais.
Je pense que Josh
a vraiment bien saisi la série. Il a bien cerné l’Orange
County. Bien sûr, c’est intéressant de faire partie
d’une série qui fait connaître l’Orange County, parce
que, croyez-moi, quand j’avais 17 ans et que je voyageais
en Europe, personne ne connaissait l’Orange County.
C’est donc fascinant que cette série l’ait fait connaître.
C’est plutôt cool.
Willa
Holland > C’était vraiment très très intéressant
pour moi. Parce que je n’avais jamais vraiment fait
quelque chose comme cela avant. Faire une apparition
fut d’abord une étape très importante pour moi, et devenir
régulière sur la série fut franchement l’une des plus
belles choses qui pouvait m’arriver, et cela a été une
grande expérience.
C’était franchement l’un de
mes premiers gros boulots, donc ça a changé ma vie à
100%. J’avais l’habitude d’aller au lycée avant ça.
Et maintenant je suis des cours par correspondance.
J’ai une vie complètement différente par rapport à celle
que j’avais avant la série.
Autumn Reeser
> La série était un tel phénomène lorsqu’elle est
arrivée à l’antenne. Jamais je ne m’attendais à en faire
partie (…) et puis soudain j’ai décroché une audition
pour celle-ci. J’étais du genre 'c’est vraiment cool,
ça serait vraiment très bien d’être dans cette série
bien foutue', et puis j’ai été engagée. J’ai fait mes
quatre épisodes puis ils ont continué à écrire pour
moi, et tout à coup, cette année, me voilà un personnage
régulier. Cela a été une expérience si étrange. Je crois
que le moment le plus étrange c’est lorsque Ben, Adam,
Rachel et moi étions en train de tourner cette scène
où nous sommes en train de faire un trajet en voiture,
et je me suis soudain dit ‘Dans la vie de qui je suis
ici ?’ C’était un moment très très étrange pour moi
subitement. Cela a été une merveilleuse expérience,
tout l’ensemble.
Je n’avais jamais regardé la
série avant. Mais on ne pouvait pas l’ignorer, ni ne
pas connaître qui en faisait partie et ce que ça racontait…
On ne pouvait pas le louper. C’était un gros truc.
Je
pense que la série m’a vraiment rendu plus sûre de moi
en tant qu’actrice car je joue depuis longtemps mais
pas chaque jour de ma vie. Cela vous apprend à venir
au boulot quand vous êtes souffrant, quand vous êtes
crevé ; aller bosser même si vous n’avez eu que deux
heures de sommeil et quand même faire le travail, je
crois que ça m’a rendu plus confiante en tant qu’actrice.
Je me sens plus forte dans mon jeu, plus à l’aise pour
jouer même dans un mauvais jour. Parce que vous devez
le faire.
>>>
La suite, demain....
>>> A venir dans
la journée, un article sur le final... 21
Fév. 2007 - FINAL : Les
acteurs disent adieu à The OC (I) Que
serait The OC sans ses excellents acteurs ? Imaginez
Chad Michael Murray à la place de Ben McKenzie ou Stephen
Collins (Le père Camden dans 70000 à la Maison) à la
place de Peter Gallagher. L’exemple est légèrement exagéré,
je vous l’accorde. Il n’y aurait sans doute pas eu grand
monde qui aurait regardé la série, euh… que dis-je ?!
La FOX n’aurait même pas diffusé le pilote ! Il y a
une poignée de semaines, à quelques heures de boucler
leurs dernières scènes, Peter, Rachel, Ben, Mindy et
les autres se sont livrés sur la fin de la série, ce
qu’ils en retiennent, quelques anecdotes, etc. sans
oublier d’offrir un petit mot aux fans.
Sur
le fait que ça se termine
Peter
Gallagher > C’est triste parce que je voyais
de grandes choses pour cette série. Mais c’est excitant
car je suis impatient de faire autre chose. L’équipe
et la distribution vont me manquer, mais c’est aussi
le plus long travail que j’ai eu dans ma vie. Je veux
dire, c’est le job le plus stable que je n’ai jamais
eu. C’est facile de s’y habituer, donc c’est triste
mais excitant… excitant par rapport à ce que le futur
réserve. Au suivant, comme on dit dans le business.
Rachel
Bilson > On ressent que c’est le dernier épisode
car il y a toute cette émotion derrière et le fait de
savoir qu’on va se séparer de tous ces gens avec qui
on travaille depuis si longtemps, donc, c’est triste.
Ben
McKenzie > Travailler avec tout le monde va probablement
me manquer. Depuis l’équipe, jusqu’aux acteurs, c’est
sans doute la chose qui me manque le plus. C’est vraiment
un bon groupe de personnes et nous avons fait du bon
boulot ensemble. Ce sera dommage d’avoir à tourner la
page. Mais la vie continue. J’ai le sentiment qu’on
se croisera tous à un moment ou à un autre dans l’avenir.
Adam
Brody > Ca va. Ca va bien. Il reste un jour de
plus, demain et aujourd’hui. On laisse beaucoup de travail
derrière nous.
Melinda Clarke > C’est
un peu triste, mais je crois qu’on est tous heureux
de la façon dont ça se termine. Le public sera très
satisfait avec l’intrigue, ils n’auront pas le sentiment
qu’il reste quelque chose en suspens. Je pense que c’est
une merveilleuse façon de conclure, par rapport aux
fans et leur fidélité à notre égard. C’est bien dans
ce sens et en même temps, je crois que nous sommes impatients
de voir ce qui nous attend pour chacun d'entre nous.
La série a vraiment lancé beaucoup d’acteurs.
Il
y a des centaines de personnes qui sont impliquées et
tout le truc est réalisé grâce aux relations et aux
amitiés entre des êtres humains qui adorent vraiment
être ensemble, et c’est cela qui me manquera. On arrive
à un point où tout se déroule parfaitement, les cheveux,
le maquillage, les vêtements, les réalisateurs, les
scripts, tout le monde. On travaille très bien ensemble.
Autumn
Reeser > Je suis heureuse et triste. C’est agréable
de sortir de là en sachant qu’on a fait vraiment une
bonne saison cette année. C’est un sentiment très agréable
de sentir qu’on termine au sommet. Triste parce que
tout le monde va me manquer. Mais avec un peu de chance,
le mondes est petit dans ce business donc ce sera bien
de voir les gens sur d’autres rôles. Ca va me manquer.
Tout le monde va me manquer. Ma loge va me manquer car
je l’avais peinte. Willa Holland >
Les gens vont me manquer. Ma maquilleuse, Joni –elle
me manquera. Mon coiffeur – Danny- qui me coiffait tous
les jours. Je vais devoir apprendre à faire tout cela
par moi-même, et m’habiller toute seule chaque matin.
J’ai
vraiment l’impression de perdre ma série favorite comme
téléspectatrice et comme actrice. J’étais une grande
fan de The OC même avant de commencer à travailler dessus.
Je regardais chacun des épisodes. La voir se terminer
est vraiment triste et déprimant.
Ce
qu'il faut retenir de la série
Peter
Gallagher > Je crois qu’on s’en rappellera pour
sa très brillante première saison qui a captivé beaucoup
d’imaginations à travers le monde et offert aux familles
–mères, pères et enfants- la chance de regarder ensemble
une émission qu’ils pouvaient tous apprécier, et la
série a au moins présenté un mariage heureux, entre
la comédie et le drame. Rachel Bilson
> J’espère qu’on s’en souviendra comme une série
que tout le monde aime et gardera en mémoire.
Melinda
Clarke > Je pense qu’elle a défini de nombreux
lycéens. Cela restera la chose qui définit leurs années
de lycée. Ceux qui y sont entrés en 2003 et qui sont
en terminale aujourd’hui. (…) Ce sera intéressant pour
une génération entière de s’en souvenir. Du début des
années 2000, on se souviendra de cette série comme une
référence de la culture pop qui a marqué son époque.
>>>
La suite, demain....
L’audience
de l’épisode 4.15, "The Night Moves"
L'audience
du 15 février (4.15) à 21h : 1er Grey’s Anatomy
(ABC) 25.59 millions 2ème Les Experts (CBS)
22.47 millions 3ème Scrubs et 30 Rock (NBC)
5.61 millions 4ème The OC (FOX) 3.63
millions 5ème Supernatural (CW) 3.19 millions (source : Nielsen) 20
Fév. 2007 - Special
FINAL : The Sound of OC Que
serait The OC sans son excellente bande-son ? Imaginez
le final de la saison 1 avec une chanson d’Hélène Ségara
à la place de notre cher Jeff Buckley. L’exemple
est légèrement exagéré, je vous l’accorde, n’empêche
que ça le ferait beaucoup moins. Il n’y aurait sans
doute pas eu autant de personnes qui auraient grillé
leur clavier d’ordinateur, la faute aux larmes versées
après avoir regardé ce premier season finale tout en
se connectant sur OCA avec l’envie de prolonger le plaisir.
Paradoxe de cet article, on vous conseille de stopper
la chanson de Buckley en lisant cet article (cf en haut
à droite, bouton vert), vous comprendrez pourquoi.
Lorsque
Seth Cohen fait sa déclaration en hauteur à Summer dans
l’épisode 20 de la saison 1, ce n’est pas juste le moment
en lui-même qui rendait la scène si épique, mais aussi
la chanson de Patrick Park, "Something
Pretty" (cf photo), en fond sonore.
Les
choix musicaux ont apporté un cachet supplémentaire
à The OC, faisant de celle-ci l’endroit incontournable
pour connaître la nouvelle chanson branchée. Après le
visionnage de l’épisode, la coutume était d’aller faire
un tour sur le site officiel (ou sur OCA) pour découvrir
quelles étaient les interprètes et les titres des chansons
entendus. Le site musicfromtheoc.com, spécifiquement
consacré à la musique de la série est aussi un must-see
avec également des liens renvoyant vers les sites d’achat
en ligne.
"Figurer dans la série a fait
vraiment une différence (en terme de soutien des fans),
" dit Park. "J’ignorais que la série était
aussi populaire car je ne l’avais jamais vu ou même
entendu parler de celle-ci." "Ils avaient
le don pour faire exploser des groupes," poursuit-il.
"C’est tout un phénomène qu’ils ont créé".
Lorsque
Seth perd sa virginité, "Hello
Sunshine" de Super Furry Animals surgit
subitement à l’oreille. Quand Ryan porte Marissa dans
ses bras à la fin de la saison 3, c’est la reprise d"’Hallelujah"
par Imogen Heap qui accompagne ce moment tragique.
Les
références à maintes reprises du personnage de Seth à
des groupes indies tels que Death Cab for Cutie
(cf photo) ou The Shins, sans oublier les
performances live au Bait Shop, l’endroit branchée dans
la série, ne sont pas courants dans un programme de
télé en prime-time. Les deux groupes ont vu leur popularité
monter en flèche, les fans devenant habitués à l’idée
d’explorer les nouveaux sons de la série.
"Ils
sont devenus plus enclins à chercher de la musique à
la télé et à écouter des choses qu’ils n’avaient jamais
entendues," déclare Alexandra Patsavas (cf
photo), dont la société Chop Shop est spécialisée
dans la recherche de musiques pour la télé et les films,
et qui est donc chargée de superviser la musique de
The OC depuis quatre ans. Patsavas est celle qui
a contribué à faire venir jouer des artistes en live
dans la série tels que The Walkmen, The Killers,
Jem, Modest Mouse ou Death Cab for Cutie, la plupart
au Bait Shop.
La série a aussi offert des versions
remaniées et originales de chansons bien connues des
fans en engageant des groupes pour faire des reprises
(Mates of States a par exemple repris California,
la chanson thème de Phantom Planet). Les producteurs
ont utilisé de manière inventive l’album de Beck,
"Guerro", en utilisant cinq extraits de celui-ci
dans l’épisode 15 de la saison 2, réalisant un "Beckisode".
En
offrant plus d’exposition à des groupes habituellement
réservés aux radios étudiantes, la série a contribué
à offrir aux programmes de télévision une image plus
cool parmi les groupes indépendants. "Même les
groupes très indies étaient plus disposés à envisager
de dire ‘oui’ parce que c’était très estimé," dit
Jenn Lanchart, directrice de Matador Records.
Patsavas
passait au crible plus de 400 CDs par semaine pour trouver
les bonnes chansons, mais elle se tournait aussi vers
le site MySpace – c’est de cette façon qu’elle est tombée
sur un certain morceau de Patrick Park. "Chop Shop
m’a mailé sur mon MySpace," dit Park. "Le
fait de ne pas avoir soumis (le morceau) rend la chose
encore plus cool."
On ne lui fait pas dire…
Voilà, c’est bientôt la fin de l’article et pour clore
celui-ci, afin de contraster un peu avec l’ambiance
très nostalgique produite par feu Buckley, finissons
dans la bonne humeur avec les Dandy
Warhols (Seth et sa danse de la summerite aigue,
souvenez-vous) ou le groupe préféré de Ryan, Journey.
(source
: NY Post)
> BREVE
: Melinda Clarke a trouvé un nouveau projet
pour la saison prochaine. Elle participera au pilote
de série "The Man" pour la chaîne CBS
dans laquelle le rappeur LL Cool J sera la vedette,
un flic qui infiltre les bandes criminelles de LA la
nuit et qui s'occupe d'un orphelin le jour. Melinda
jouera une flic sexy qui travaille avec lui depuis des
années. Oui, je sais, ça fait drôle... :-) 16
Fév. 2007 - La
saison 4 en DVD + Adam et les femmes Bonne
nouvelle pour ceux qui voudront découvrir la saison
4 ce printemps : Le coffret DVD zone 1 sortira le
22 mai 2007 aux Etats-Unis.
Les 16 épisodes
seront répartis sur 5 disques. Ils seront présentés
en Widescreen anamorphique (1:78:1), en anglais Dolby
Surround pour le son, avec comme d'habitude des sous-titres
anglais, espagnols et surtout français.
Côté
bonus, Warner Bros. annonce deux featurettes sur les
coulisses, un bêtisier et des scènes coupées.
Le
prix annoncé est d'environ 60$. Trailer
: In The Land Of Women
Présenté
à Cannes lors du dernier festival, le film d'Adam Brody,
In The Land Of Women, sortira le 20 avril aux
Etats-Unis. Dans ce film qu'il a tourné entre les saisons
2 et 3, Adam joue le rôle d'un scénariste californien
qui s'installe à Détroit pour se remettre d'une rupture
sentimentale. Il finit par se lier d'amitié avec une
mère, Sarah (Meg Ryan) et sa fille Lucy (Kristen
Stewart). ITLOW est réalisé par Jon Kasdan ("Dreamcatcher").
14
Fév. 2007 - The
OC revivra sur Soapnet + audience 4.14 The
OC, ce sera fini dans seulement 8 petits jours sur la
FOX (ouiiiiin !), mais les américains auront l’occasion
de revivre dans quelques semaines les aventures de Ryan
au royaume des Newpsies puisque la chaîne câblée
Soapnet vient d’acquérir les droits de rediffusion de
la série (en même temps que ceux des Frères Scott).
A
partir du lundi 9 avril, Soapnet débutera ainsi la diffusion
intégrale de The OC chaque jour à 18h, à la suite de
Beverly Hills et Les Frères Scott.
Spécialisée
comme son nom l’indique dans les soaps, la chaîne diffuse
aussi les prime-time soaps classiques comme Dallas,
Dynastie, Côte Ouest ou Melrose Place ou les daytime
soaps les plus connus tels que Les Feux de l’amour,
Amour, gloire et beauté, Des jours et des vies, La force
du destin, etc.
L’audience
de l’épisode 4.14, "The Shake Up"
L'audience
du 8 février (4.14) à 21h : 1er Grey’s Anatomy
(ABC) 25.20 millions (10.7) 2ème Les Experts (CBS)
22.52 millions (6.9) 3ème Scrubs et 30 Rock (NBC)
5.71 millions (2.8) 4ème The OC (FOX) 3.58
millions (1.6) 5ème Supernatural (CW) 2.84 millions
(1.2) (source : Nielsen) 7
Février 2007 - Audience
du 4.13 et titre du final... -
3.82 millions de téléspectateurs ont regardé
le 13ème épisode de cette 4ème saison, "The Case
of The Franks".
L'audience du 1er février (4.13) à 21h :
1er Grey’s Anatomy (ABC) 24.18 millions (10.2)
2ème Les Experts (CBS) 21.49 millions (6.8)
3ème Scrubs et 30 Rock (NBC) 6.30 millions (3.2) 4ème The OC (FOX) 3.82 millions (1.6)
5ème Supernatural (CW) 3.37 millions (1.4)
(source : Nielsen)
- Vous l'avez peut-être remarqué en allant dans le
guide des épisodes de la saison 4 ce dimanche, le titre
de l'épisode final de The OC (le 22 février) s'intitulera
"The End's Not Near, It's Here !".
Celui-ci reprend une partie des paroles de la chanson
du groupe The New Year, "The End's Not Near"
(inclus dans la tracklist de l'épisode 2.02 The
Way We Were), dont le groupe Band of Horses a
fait une reprise qu'on a pu entendre dans l'épisode
4.02 The Gringos et que pouvez entendre en ce moment
même sur la page d'accueil d'OCA si vous n'avez
pas coupé le son ;-) Retour
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