Archives Mai 2004

31 Mai 2004 - "The OC" 56ème show de l'année
Le site Zap2it.com vient de publier le rapport annuel des indices d'audience Nielsen des programmes de la télé américaine pour la saison 2003/2004. "The OC" se classe à la 56ème place (sur 168) avec une moyenne d'environ 9,7 millions de téléspectateurs. Un classement tout à fait convenable, la série ayant fait mieux notamment que "New York 911" (59ème), "Mes Plus Belles Années" (64ème), "Alias" (75ème), "Smallville" (122ème), "Everwood" (127ème) ou encore "Tru Calling" (129ème). Pour info, c'est "American Idol" (émission du mardi), version US de "Nouvelle Star" qui est en tête avec 25,7 millions de téléspectateurs, devant "CSI" (25,6 m), "American Idol" (du mercredi - 23,5 m), Survivor - All Stars (le Koh Lanta US - 21,5 m) et "Friends" (21,4 m).

29 Mai 2004 - Le petit journal  de l'OC illustré
> Les téléspectateurs américains, en mal d'absence de "The OC" à l'antenne, vont certainement profiter des deux épisodes qui seront rediffusés ce lundi 31 mai sur la Fox. Au menu : "The Heartbreak" (1-19) et le final "The Ties That Bind". Après cela, il faudra sans doute attendre l'automne pour revoir Ryan, Seth et cie.

> Le passage du mercredi au jeudi de votre série préférée vous fiche les boules ? Pas de panique, le président de la Fox, Gail Berman, n'est pas fou et rassure les fans du Comté d'Orange en annonçant que si l'audience n'est pas au rendez-vous, la série retrouvera son ancienne case horaire, plus tranquille. Pour la saison 2004-2005, la Fox pense qu'il y a une opportunité avec la fin de "Friends" et a l'ambition de reprendre le leadership le jeudi soir sur la cible des ados et des jeunes adultes. La chaîne soutient à 100% son soap prime-time, devenu l'un de ses programmes phares cette année, et n'a pas l'intention de le laisser tomber. On leur fait confiance.

> Une parodie de "The OC" ("The OD") a été publiée dans le dernier numéro de la revue Mad Magazine (n°442). Savourez ce petit échantillon ! Il n'y a rien dire, c'est vraiment excellent ! :) [Les numéros de Mad Magazine]

> L'affaire de la cigarette : Il semblerait que certains fans américains se soient émus récemment en découvrant une photo où Adam Brody dissimulait une cigarette derrière son oreille. Après un travail d'analyse digne de l'équipe de "C.S.I : x" (*), il s'avère que cette cigarette en question n'était qu'un malheureux stylo. Ouf ! Nous voilà soulagés ! Même si, en fin de compte, tout cela ne signifie pas forcément qu'Adam ne fume pas. Ah oui, j'oubliais, à part ça, sur la photo, on pouvait voir aussi Adam embrasser langoureusement cette chère Rachel Bilson tel un Sean Connery version James Bond avec Pussy Galore dans "Goldfinger" (d'ailleurs je ne me souviens même plus s'ils s'embrassent ces deux-là...). [La photo scandale]

(*) x = The Vegas ou The Miami ou The NY; c'est selon votre choix...

21 Mai 2004 - "The OC" déménage le jeudi
La Fox a dévoilé hier sa grille de programme pour la rentrée 2004 et il y a du changement dans l'air. "The OC" ne sera plus diffusé le mercredi mais le jeudi à 20h. La série reviendra à l'antenne le 4 novembre et sera suivie de la série "Tru Calling" (avec Eliza Dushku). la Fox espère se servir du succès de "The OC" pour gagner des téléspectateurs dans les catégories très convoitées des 18-34 ans et autres 18-49 ans qui avaient l'habitude de regarder "Friends". "The OC" se retrouvera donc opposé au spin-off de la célèbre série, "Joey", mais aussi au nouveau drama sur lequel compte beaucoup la WB, "The Mountain" (produit d'ailleurs par McG et Stephanie Savage qui travaillent sur "The OC" -à ce propos, la série pourrait migrer le mercredi à cause de ce petite détail). Avec ce mouvement, la Fox prend peut-être un gros risque, mais cela lui permet de placer ses nouvelles émissions dans des cases plus tranquilles. Mais... Novembre ! C'est trop long !

> La nouvelle série de Josh Schwartz se nomme "Athens" et débutera en janvier 2005 à 20h, juste avant "24". Ce drama racontera la vie d'étudiants en Nouvelle-Angleterre.

21 Mai 2004 - Amanda remplace Navi dans "The North Shore"
Amanda RighettiSurprise : Amanda Righetti (Hailey Nichol) a été choisie pour remplacer Navi Rawat (Theresa) au sein de la distribution d'une des nouvelles séries de la Fox, "The North Shore". Ce prime-time soap raconte la vie de jeunes adultes qui travaillent dans un hôtel à Hawaii. "The North Shore" sera diffusé pendant cet été et débutera le 14 juin. L'avenir du personnage d'Hailey dans "The OC" est donc remis  en cause. Mais cela ne signifie pas pour autant que la belle va quitter définitivement la série. Quant à Navi Rawat, on pourrait envisager de la voir intégrer le générique, mais là aussi, rien n'est moins sûr.

> Autre info intéressante : la nouvelle série de Samaire Armstrong, "Gramercy Park", n'a pas été retenue par la chaîne ABC. A quand un retour d'Anna dans l'Orange County ?

11 Mai 2004 - Une nouvelle série pour le créateur de "The OC"
Josh Schwartz est sur le point de signer un contrat pour développer une nouveau drama pour la FOX. Le projet, qui ne sera pas un spin-off de "The OC", verra le jeune auteur faire équipe avec ses partenaires de production McG, Stephanie Savage, Bob De Laurentiis et Warner Bros. Television. Si Schwartz écrira en principe le pilote et sera producteur exécutif, il ne prendra pas les manettes de ce nouveau projet et restera le showrunner de "The OC" la saison prochaine. La série pourrait débarquer sur l'antenne de la FOX en janvier prochain.

7 Mai 2004 - See you next fall !
La première saison de "The OC" s'est donc conclue ce mercredi aux Etats-Unis. Un season finale renversant ! 10.8 millions de téléspectateurs étaient devant leur petit écran pour assister une dernière fois aux aventures de Ryan, Seth, Kirsten, Julie et les autres avant le big break de l'été.  La série reviendra à l'antenne au mois d'Octobre. Vous pourrez trouver tous les détails dans le résumé qui sera très bientôt en ligne.

Retour à l'accueil

 

  © 2003-2004 OCA. Le site n'entretient aucun rapport avec la Fox, Warner Bros. et l'un de leurs associés. La majorité des photos et des logos utilisés appartiennent à la Fox et à Warner Bros.