Archives Mai 2005

30 Mai 2005 - The OC défendra ses Teen Choice Awards
L'an passé, lors des Teen Choice Awards, récompenses décernées par le jeune public, The OC avait été honoré à quatre reprises (meilleure série dramatique, meilleure nouvelle série, meilleur acteur dans une série dramatique, Adam Brody, et meilleure nouvelle actrice, Mischa Barton). Pour la cuvée 2005, la série de Josh Schwartz aura l'occasion de défendre ses planches de surf (qui font office de trophée). Petit survol des catégories dans lesquelles concourt The OC :

- Meilleure série dramatique : l'an passé, The OC avait notamment battu Alias et Everwood. Cette année, elle aura de nouveaux adversaires avec House, Grey's Anatomy et surtout Lost; Alias, Everwood, One Tree Hill et 7 à la Maison sont de nouveaux présents contrairement à Smallville, American Dreams et Le Monde de Joan.
- Meilleur acteur dans une nouvelle série dramatique : Adam Brody remet son titre en jeu mais cette fois-ci, on ne peut pas dire qu'il mériterait de gagner au contraire de Ben McKenzie, très bon dans la 2ème saison. Face au duo inséparable : Chad Michael Murray (One Tree Hill), Gregory Smith (Everwood), Tom Welling (Smallville) pour les habitués, Jesse McCartney (Summerland), Matthew Fox (Lost) et Tyler Hoechlin (7 à la Maison) pour les nouveaux.
- Meilleure actrice dans une série dramatique : Lauréate du prix de la meilleure nouvelle actrice en 2004, Mischa Barton mériterait beaucoup plus de l'emporter cette année. Face à elle, du bon et du moins bon (faites le tri) : notre Rachel Bilson, Berveley Mitchell (7 à la Maison), Emily VanCamp (Everwood), Evangeline Lilly (Lost), Jennifer Garner (Alias), Hilary Burton et Sophia Bush (One Tree Hill).
- Mec le plus sexy : Adam Brody est opposé à Ashton Kutcher, Chad Michael Murray, Jesse McCartney, Jesse Metcalfe, Omarion, Orlando Bloom et Usher .
- Fille la plus sexy : Rachel Bilson luttera contre Angelina Jolie, Christina Milian, Eva Longoria, Jessica Alba, Jessica Simpson, Lindsay Lohan et Beyoncé.

> Pour voter : www.teenpeople.com/teenpeople
> Diffusion de la cérémonie sur la FOX le 16 août prochain

28 Mai 2005 - Saison 04/05 : La FOX satisfaite de The OC
Il y a un an, aux Etats-Unis, à l'annonce du passage de The OC de la soirée du mercredi à la très prestigieuse, mais aussi très périlleuse, soirée du jeudi, les fans étaient en droit d'émettre quelques réserves. The OC face à Joey et Survivor, la FOX n'allait-elle pas envoyer l'un de ses nouveaux joyaux au casse-pipe ? Certes, la chaîne avait prévu, en cas de naufrage, de rapatrier les familles huppées du Comté d'Orange dans la bonne vieille case du mercredi.
Aujourd'hui, alors que la deuxième saison vient de se terminer, c'est l'heure de faire les comptes. Et vous le savez déjà puisqu'on en a beaucoup parlé dans les news, ça c'est très bien passé pour The OC et la FOX se réjouit d'avoir remporté son pari.
Même si elle a rassemblé moins de téléspectateurs que lors de sa première saison le mercredi à 21h, The OC a fait des scores d'audience suffisamment bons pour devenir l'une des séries phares de la soirée du jeudi soir et a grandement contribué à la première place de la FOX dans la catégorie très importante des adultes de 18 à 49 ans sur l'ensemble de la saison 2004/2005.

Quelques chiffres (source : Futon Critic) :
- The OC s'est classée en tête dans sa case du jeudi de 20 à 21 heures dans la catégorie des adolescents et n°3 au classement de la saison des série dramatiques, toujours dans cette tranche des ados.
- The OC a largement battu les chiffres de la saison 2003/2004 pour la case du jeudi soir de 20 à 21h : +55% sur la tranche 18-49 ans, +100% sur les 18-34 ans et +82% sur les ados.
- Concernant le mois de Sweeps (mois primordial pour l'audience) de Mai 2005 : The OC se classe n°1 dans sa case horaire sur la catégorie des ados; elle a dominée Joey de +13% sur les 18-34 ans et de +289% sur les ados; enfin, The OC termine n°8 dans le classement des programmes les plus regardés par les ados durant ce mois.

> BREVES :
- Le 30 Mai, la chaîne câblée américaine Lifetime, diffusera "Missing Brendan", un téléfilm dramatique tourné en 2003, dans lequel Adam Brody incarne le personnage de Patrick Calden qui cherche à percer le mystère de la disparition de son oncle Brendan au cours de la Guerre du Viet-Nam.
- TF6 ajoute des cases de rediff de Newport Beach à sa grille en rediffusant les épisodes à partir du 1-16 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

22 Mai 2005 - En attendant l'automne...
La deuxième saison s'est donc conclue ce jeudi soir sur la FOX avec un dernier épisode riche en émotions dans la veine du season finale de l'an passé, de l'action en plus. Un épisode qui a plutôt bien marché puisqu'il a permis à la chaîne de se hisser en 3ème position de la soirée derrière CBS et NBC et devant ABC.
C'est donc parti pour plusieurs mois de spéculations pour les fans en attendant le premier épisode de la 3ème saison qui sera probablement diffusé le 3 novembre prochain. Le tournage, quant à lui, reprendra au mois de juillet. A partir de la semaine prochaine, la FOX commencera la rediffusion de l'intégrale de la saison 2 à raison de deux épisodes chaque jeudi en débutant par le final de la saison 1.

19 Mai 2005 - La grille de rentrée 2005 de la FOX

Le jeudi, c'est (toujours) The OC

La grille de la Fox pour la saison 2005/2006 a été dévoilée ce jeudi à New York dans le cadre des "Upfront", une manifestation où les chaînes présentent leurs nouveaux programmes aux publicitaires. The OC allait-elle garder sa case difficile du jeudi soir ou bouger ? Eh bien, verdict : pas de changement pour la série de Josh Schwartz puisqu'elle continuera d'être diffusée tous les jeudi soir à 20 h. La Fox n'a pas été déçue cette saison par les chiffres d'audience de The OC, certes inférieurs à ceux de la saison 2002/2003, mais bien supérieurs aux autres séries programmées les années précédentes dans la même case. Sur la tranche 18/49 ans, The OC a même fait parfois jeu égal avec la sitcom Joey diffusée sur NBC (à noter que pour la première fois depuis sa création il y a 19 ans, la Fox termine cette année en tête des audiences sur la catégorie 18/49 ans)

Et qui dit nouvelle saison dit nouveau partenaire : l'an prochain, The OC sera associée à la nouvelle série dramatique, Reunion, à laquelle participera Amanda Righetti (voir ci-dessous). On lui souhaite d'avoir plus de chance que North Shore, Point Pleasant et Tru Calling qui n'ont pas su profiter de la locomotive de Newport Beach.

ReunionMais la tâche sera loin d'être évidente pour The OC et pour Reunion la saison prochaine. Le défi du jeudi soir de cette 2ème saison n'était pas simple mais Seth, Julie et les autres sont parvenus à rassembler assez de monde pour satisfaire la chaîne. Cependant, cet automne, le challenge sera encore plus relevée. Non seulement, The OC sera toujours opposée au mastondote Survivor sur CBS et à Joey sur NBC, mais devra en plus désormais se coltiner Alias sur ABC et Smallville sur la WB ! Imaginez un peu : les aventures de Seth Cohen, Joey Tribbiani, Sydney Bristow et Clark Kent diffusés en même temps ! (en gardant à l'esprit que le programme le plus regardé est Survivor !)

Non, Ca ne sera pas du gâteau car on peut déjà prévoir qu'Alias et Smallville grignoteront des parts de marché sur les catégories 18/49 ans et 12/34 ans. Bref, il risque d'y avoir des victimes dans ce combat des titans et il faut prier pour que The OC n'en fasse pas partie. Quant à Reunion, qui sera diffusée à 21h, elle aura la lourde tâche d'affronter Les Experts sur CBS, The Apprentice sur NBC, Everwood sur la WB et la nouvelle série de ABC, The Night Stalker. Là non plus, la partie n'est pas gagnée pour Amanda et ses nouveaux partenaires.

No more on The OC, but still on FOX

Hailey, Rachel, Danny, Lance, Reed et Marie Sue, tous ces personnages ont quitté, pourraient quitter ou sont sur le point de quitter Newport Beach mais les acteurs et actrices qui les incarnent resteront au petit pays de la Fox la saison prochaine.

Amanda Righetti : de l'ado à la trentenaire
Amanda jouera Jenna dans Reunion, une série dramatique emprunte de mystère qui raconte la vie d'un groupe d'amis pendant les 20 ans, depuis leur remise de diplôme au lycée en 1986 jusqu'à la réunion des anciens en 2006.
> Diffusion : automne 2005, jeudi 21h
> Photo n°1 - Photo n°2 - Photo n°3


Bonnie Sommerville à droite

Bonnie Sommerville et Jaime King : aux fourneaux
Bonnie (Rachel, saison 1) sera Mimi (rien à voir avec Mariah Carey ;) ), une serveuse, dans Kitchen Confidential, une sitcom qui raconte la vie d'une cuisine d'un restaurant chic de New York. Elle y côtoiera la jolie Jaime King qui a fait une apparition dans l'épisode n°21 de la deuxième saison dans le rôle de Marie Sue. Jaime interprétera Tanya, l'hôtesse d'accueil. Note : Nicholas Brendon (Alex dans Buffy) joue également dans cette série sous le prénom de... Seth.
> Diffusion : automne 2005, lundi 20h30
> Photo n°1


Bret Harrison : Danny le marrant devient cadre
Bret Harrison (Danny, le copain blagueur de Summer dans la saison 1, Swerve l'animateur dans l'épisode 2-21), le pote d'Adam Brody à la ville, jouera le rôle principal d'une comédie intitulée The Loop qui narre l'histoire de Sam Sullivan, un jeune homme fraîchement sorti de la fac qui est le premier de ses amis à décrocher un job important.
> Diffusion : janvier 2006, mercredi 21h30
> Photo n°1 - Photo n°2


Johnny Messner et Marguerite Moreau : les nouveaux flics de choc
Johnny Messner et Marguerite Moreau ont tous les deux joué dans la saison 2 de The OC (dans les rôles respectifs de Lance Baldwin et Reed Carlson). Dans The Gate (Deviant Behavior était le premier nom donné à la série), ils se retrouvent ensemble à San Francisco sous les noms de Graham Hale et Rachel Lyford pour résoudre les crimes les plus tordus de la ville..
> Diffusion : automne 2005, vendredi 21h
> Photo n°1 - Photo n°2

> BREVES :
-
Eric Balfour (Eddie dans la saison 1) jouera aux côtés de Denise Richards dans Sex, Lies & Secrets, une nouvelle série dramatique de la grille d'automne de la chaîne UPN, qui raconte la vie d'un groupe de jeunes adultes dans un quartier chic de Los Angeles.
- Les DVD de la saison1 sortiront en Belgique le 15 juin sous la forme d'un coffret unique au prix de 85.90 €

18 Mai 2005 - Dans 15 jours : les DVD !
Dans deux semaines, le 1er juin, sortiront en France les très attendus DVD de la saison 1 qui permettront aux téléspectateurs déçus de France 2 de voir enfin la suite et la fin des aventures de la première année de Ryan Atwood à Newport Beach et de découvrir par la même occasion les voix originales des acteurs (comme la voix hyper grave de Theresa).

Le site spécialisé dans les critiques de DVD, DVDRama.com, vient de publier une review du coffret -ou devrais-je dire des deux coffrets puisque la saison sortira en deux parties. On ne va pas ici copier-coller ce qu'ils disent, vous pourrez aller lire l'article en cliquant sur le lien ci-dessous. On peut dire quand même qu'ils mettent 7/10 à l'image et au son, et 6/10 aux bonus (Le casting de Newport Beach, La musique de Newport Beach, Au coeur de Newport Beach avec McG donnant la parole à des jeunes de  la vraie ville de NB, 10 minutes de scènes inédites présentés par Josh Schwartz, et une petite preview de la saison 2).

La critique artistique du journaliste est plutôt bonne (7/10) même s'il devrait revérifier l'orthographe exacte de Benjamin McKenzie. Par contre, les commentaires laissées sous la review par des membres inscrits au site sont éloquents de mauvais préjugés. Vous verrez, j'ai dû y aller de ma petite contribution pour contrebalancer un peu tout ça, mais on ne manquera pas j'imagine de me tomber dessus et de me faire passer pour une midinette écervelée de 14 ans, ;).

On ne balaye pas les à prioris des français sur les séries d'un coup de baguette magique ! Si le coeur vous en dit, je vous invite à vous inscrire à DVDRama et laisser un commentaire pour dire tout le bien que vous pensez de cette série, en évitant les "Newport Beach, c'est trop bien !", ça ne ferait qu'aggraver notre cas, malheureux fans incompris que nous sommes.

Chaque coffret est actuellement en précommande sur le site amazon.fr au prix de 34.99 €.

> Les visus des deux coffrets en grand format
> L'article complet sur DVDRama.com

> BREVE : Ryan et Marissa à Cannes !

Non, ce n'est pas une révélation sur le final de demain mais bien sûr une allusion à la présence de Ben McKenzie et Mischa Barton sur la Croisette. La semaine dernière, Mischa était venu présenter son prochain film "The Decameron" avec Anakin "Hayden Christensen" Skywalker et en ce moment même, Benji est à Cannes en vue de la projection de "Junebug" prévue demain (voir brèves 11 mai).
Mischa à Cannes (grand format)

17 Mai 2005 - Le point sur la pétition
Faisons un petit point sur la pétition lancée il y a de cela deux mois.

France 2 nous assure qu'elle a bien pris connaissance de la pétition destinée à promouvoir le retour de Newport Beach sur son antenne. Elle a bien enregistré les remarques des fans sur la difficulté pour un programme de fidéliser son public dans une case régulièrement perturbée par les retransmissions d'événements sportifs. A partir de là, elle mène actuellement une réflexion pour tenter de définir des conditions de programmation plus opportunes pour la série.

A ce jour, la pétition a reçu 6209 signatures. Croisons les doigts pour que Newport Beach revienne à l'antenne dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois. Wait & See...

> BREVE : The OC marche toujours très bien aux Etats-Unis. La preuve ? La Fox a décidé de rediffuser la deuxième saison durant tout l'été le jeudi soir. La semaine prochaine, le 26 mai, les américains pourront voir ou revoir le dernier épisode de la saison 1, "The Ties That Bind", et le premier de la saison 2, "The Distance".

14 Mai 2005 - Josh Schwartz promet un final renversant
Le season finale de The OC, "The Dearly Beloved", qui sera diffusé jeudi prochain sur la Fox, promet beaucoup selon Josh Schwartz. "L'épisode final va être grandiose, il sera très émouvant et excitant. Ca me rappelle un peu l'épisode de Tijuana (NDW, l'épisode 1-07 The Escape) que nous avons fait l'an dernier. Il y aura toutes les émotions du final de l'an passé, mais avec encore plus d'action. Cela va être assez surprenant."

"Je n'ai pas livré la dernière page. Personne de la distribution ou de l'équipe n'a reçu la dernière page. Il se pourrait que quelques personnages du passé fassent leur réapparition, une sorte de petit retour dans la série, et à mon avis, pas seulement ceux que tout le monde s'attend à voir."

Concernant les projets pour l'an prochain, Schwartz déclare : "la troisième année, pour nous, sera l'année de terminale, donc évidemment elle constituera une grande étape dans la vie de ces jeunes, et pour leurs parents également. Nous traiterons ainsi de toutes sortes de choses, comme ce qu'il adviendra de l'avenir, la fac, le diplôme de fin d'année, toutes ces sortes d'événements épiques, géants dans la vie du lycée."

(source : zap2it)

12 Mai 2005 - The OC, episode 50, George Lucas contre-attaque
Josh Schwartz aimerait bien croire que c'est uniquement la qualité de sa série qui a conduit le créateur de "Star Wars", George Lucas, a faire une apparition dans l'épisode diffusé ce soir sur la Fox, le 50ème de The OC, intitulé "The O.Sea". Il pourrait, mais il aurait tort. "C'est une combinaison de choses," dit Schwartz. "J'ai écrit une lettre pleine d'enthousiasme pour le séduire. Sa fille est apparemment une grande fan de la série, et je crois que c'était probablement la chose qui l'a fait grimper au sommet de la pile. C'est un gars assez perspicace, et c'était une bonne façon de parler de son film, mais je crois que sa fille l'a convaincu de le faire. Nous lui sommes très reconnaissants à ce sujet."
Il s'avère que Schwartz avait raison. "Ils m'ont demandé de venir et de faire ça," dit Lucas durant le tournage, "et ma fille est une énorme fan de la série, donc, dans le fond, elle a insisté pour que je vienne."

Avec "Star Wars : Episode III - Revenge of The Sith", qui sort aux Etats-Unis le 19 mai (le 18 en France), mettant un point d'orgue à la double trilogie de la saga "Star Wars", The OC a eu de la chance d'attirer dans ses filets le célèbre cinéaste californien durant l'un de ses rares moments de temps libre. "J'ai seulement terminé le film la semaine dernière," dit Lucas, "Et je commence ma tournée promo la semaine prochaine, donc je suis dans cette courte période entre la finition du film et le début de sa promo." "Je joue mon propre rôle dans l'épisode", dit Lucas. "Je suis dans un restaurant, et on me pitche sur un comic book sur le point d'être adapté en film... C'est amusant de travailler avec eux. Ce qui est bien avec la télévision, c'est que c'est une communauté. Tout le monde connaît tout le monde, et tout le monde a bossé avec tout le monde. Tout le monde est bien plus détendu. C'est un cadre plus facile pour travailler."

"Dans cet épisode," dit Schwartz, "C'est le bal de promo des juniors (NDW, les élèves de 1ère). C'est le thème 'Under The O-Sea' que j'ai emprunté à 'Retour vers le Futur'. Seth doit faire un choix que tous les ados ont à faire : vas-tu au bal, ou vas-tu rencontrer George Lucas ? Je crois que c'est un dilemme universel auquel nous avons tous été confronté à un certain moment de notre vie."
Travailler avec Lucas s'est avéré être une expérience positive. "Il était extraordinaire," dit Schwartz. "Il s'est montré incroyablement gentil, vraiment sympa, très humble. C'était un bon exemple pour tout le monde. C'est probablement le cinéaste qui a connu le plus de succès dans l'histoire d'Hollywood, au moins sur les 50 dernières années, et il ne pouvait pas être un type plus agréable et modeste." "Il s'est assis, la caméra est arrivé, et je l'ai trouvé vraiment drôle. Il était très détaché. Il improvisait. C'était génial. J'ai trouvé qu'il s'en était très bien sorti."

Au sujet de la "Revanche des Sith", Lucas déclare : "Je crois que ça se termine vraiment bien. J'en suis très heureux. C'est très excitant et très tragique, mais je pense que c'est une bonne expérience en fin de compte."
Notons que George Lucas sera l'invité d'honneur du 58ème Festival de Cannes qui a débuté hier. Il recevra le trophée du Festival dimanche à l'occasion de la projection de "La Revanche des Sith".

(source : zap2it)


> BREVE : En exclu dans l'épisode 2.23, "The O.Sea", une ballade du groupe Coldplay, "Fix You" tiré du nouvel album, "X&Y", qui sortira le 6 juin prochain dans les bacs.

11 Mai 2005 - Julie alias Maman Cooper
[Téléspectateurs de TF6 et de France 2, ATTENTION : cet article contient quelques révélations sur des épisodes inédits]

Si on devait faire un palmarès de l'année des meilleurs mères de la télé, il serait étonnant d’y retrouver cette sacrée Julie Cooper. Car après tout, lors de la saison dernière, Julie s’est fait plaisir en sortant avec l’ex-boyfriend de Marissa, et son inaltérable obsession à préserver une position sociale de haut standing l’a conduite à laisser tomber son mari Jimmy et a poussé un peu plus sa fille à consommer toujours plus d’alcool.

Mais depuis qu’on l’a découvert dans le pilote sous les traits de la typique mondaine superficielle, Julie a subi une sorte de transformation, selon les dires de Melinda Clarke. "Quand on a fait connaissance avec Julie, elle était là principalement pour représenter tous ce que les Cohen ne sont pas, " dit Clarke. "Julie parlait avec cette sorte de sourire à la manière des femmes de Stepford, mais sous ce sourire, on pouvait lire ‘Jimmy, je veux divorcer.’" "Finalement, elle est apparue beaucoup plus profonde que ça. Le personnage a eu droit à une véritable trame, et aussi imparfaite et malavisée que Julie peut être, la chose la plus importante dans sa vie est sa fille Marissa –et j’aimerais dire Kaitlin aussi, mais nous n’avons pas vu beaucoup de ce personnage donc peut-être n’est-ce pas assez bien défini,"  ajoute Clarke en riant. (...)

> L'article complet (source : zap2it)

> BREVES :
- Le doublage des 12 premiers épisodes de la saison 2 se déroulera en juin et juillet (Merci à Guillaume Orsat pour le scoop).
- Les DVD de la saison 1 sortiront en Belgique la première semaine de juin (Merci à Thomas pour l'info).
- Ben McKenzie à Cannes ? Pourquoi pas ? Son film "Junebug" sera projeté au festival de Cannes (qui commence aujourd'hui) dans le cadre de la 44ème Semaine de la Critique le 19 mai (jour de la diffusion du final de The OC et de Star Wars Ep III aux USA) à 12h et 20h à l'Espace Miramar. Plus d'infos sur le film
- Vendredi dernier à l'Université de Berkeley, Peter Gallagher a remis pour la seconde année consécutive la bourse annuelle "Sandy Cohen" (de 5000$) à un étudiant en droit nommé Ronnie Lin.
- Samaire Armstrong reviendra bien comme récurrente dans le rôle d'Emily dans la deuxième saison d'Entourage qui débutera le 5 juin sur HBO.

Retour à l'accueil

 

  © 2003-2005 OCA. Le site n'entretient aucun rapport avec la Fox, Warner Bros. et l'un de leurs associés. La majorité des photos et des logos utilisés appartiennent à la Fox et à Warner Bros.