Archives Novembre 2006

29 Nov. 2006 - The OC n'est pas (encore) annulée
Une sale rumeur enflait en ce début de semaine sur le fait que The OC était officiellement annulée. Tout est parti de quelques lignes parues dans un journal du Montana (The Great Falls Tribune) où il était dit que la FOX venait juste de stopper la production de la série et ce, de façon définitive !

Hein ! Qui, que, quoi, où, comment ??? Les femmes et les enfants d’abord ! Popopop ! Pas la peine de s’alarmer, fausse alerte ! La production a rapidement démenti ces bruits de couloirs. Kristin Veitch, la chroniqueuse de EOnline est venue nous rassurer. Hier, elle est tombée par hasard sur McG, co-producteur exécutif de The OC qui lui a assuré que "la série n’était pas annulée, qu’ils espéraient ne pas l’être" et "qu’ils attendent de savoir s’ils auront 16 ou 22 épisodes cette année."

Après cette heureuse rencontre, la jolie journaliste (Samantha Harris est encore mieux je trouve non ?), a voulu avoir confirmation auprès de Josh Schwartz et lui a envoyé un petit mail. Réponse du maître : "Je pense que l’un de nos cameramen a parlé à son journal local dans le Montana et dit qu’il avait effectué son dernier jour de boulot mercredi, ce qui a vite été transformé (à travers la puissance d’Internet) en ‘la production de la série a été stoppée cette semaine’." Et il poursuit : "La situation ne change pas. On nous a commandé 16 épisodes, et c’est ce que nous faisons. On passe de bons moments à travailler sur la série cette année, et la réaction aux épisodes de cette saison a été incroyablement gratifiante et enrichissante. Je pense que le reste de la saison continuera à s’adresser aux fans ; on a encore plein de choses amusantes en stock, donc continuez à regarder (ou… commencez à regarder)."

Sympa Josh, et Kristin aussi d’ailleurs. Hum ! On s’égare… C’est donc clair et net, la série continue jusqu’à nouvel ordre. Le 11ème épisode est actuellement en cours de tournage et la production se base toujours sur la commande de 16 prévue initialement. On ne peut pas nier néanmoins le fait que l’annulation arrivera sans doute tôt ou tard dans la saison, avec espérons-le l’assurance de la diffusion sur la chaîne des 16 épisodes commandés. La FOX ne veut pas laisser tomber la série (qui n’a jamais reçu d’aussi bonnes critiques depuis la saison 1) aussi facilement mais elle attend quand même une sensible remontée de l’audience pour les prochains épisodes. Elle vient même de mettre en place une sorte de pétition sur le site officiel, SAVE THE OC, pour que les fans viennent montrer leur soutien à la série.

Les épisodes 4.05, 4.06 et 4.07 sont programmés respectivement le 30 novembre et les 7 et 14 décembre.

> Save The OC

> BREVE : Le network FOX TV laisse The OC tranquille, mais le département cinéma de la FOX a de son côté mis fin à la production du remake de The Revenge of The Nerds qu'Adam Brody produisait avec McG et son pote Bret Harrison (voir news 4 mai 2006). Le campus en Georgie utilisé par la prod ne convenait pas à la FOX. Mais FOX Atomic, dont c'était le premier projet, n'avait pas les moyens d'en trouver un autre. Résultat : tout le monde a fait ses affaires et le film n'a quasiment plus aucune chance de voir le jour. Pas de chance pour Adam qui n'a pas commenté cette mauvaise nouvelle.

21 Nov. 2006 - La saison 3 en Belgique le 10 décembre
Elle arrive avec quelques mois de retard, mais au moins elle arrive, la 3ème saison de Newport Beach en Belgique sur Plug TV.

Alors que les suisses vont assister ce dimanche à l'explosif et émouvant ultime épisode de cette saison 3, les belges pourront enfin voir la suite des aventures des Cohen et des Cooper, faire connaissance avec de nouveaux personnages (incarnés notamment par Jeri Ryan, Eric Mabius, Jeff Hephner, Nikki Reed, etc.), découvrir la géniale Taylor (Autumn Reeser) et redécouvrir sous un nouveau jour (un peu plus tard dans la saison) Kaitlin, la petite soeur de Marissa, tout cela à partir du 10 décembre à 19h45. Diffusion hebdo tous les dimanches à la même heure.

(source : series live)

> 3.01 "Après le tir", dimanche 10 décembre 19h45 sur Plug TV

18 Nov. 2006 - L'audience de l'épisode 4.04
Le 4ème épisode diffusé ce jeudi 16/11, "The Metamorphosis" a permis à The OC de très légèrement progresser au niveau de l’audience avec 3.78 millions de téléspectateurs, soit à peu près 70000 de plus que le 3ème. Le résultat demeure toutefois assez faible, mais au moins la série ne régresse pas, elle a d’ailleurs également gagné 0.1 pt sur les 18-49 ans.
Même s’il est préférable de rester sur ses gardes, il est à noter que le VP de la programmation de la FOX, Preston Beckman, a déclaré en début de semaine que la meilleure chose à faire pour eux était de laisser la série face à Grey’s Anatomy le jeudi en espérant qu’elle regagne de l’intérêt en décembre lorsque la concurrence programmera de nombreuses rediffusions.
Le prochain épisode, "The Sleeping Beauty" est programmé le 30 novembre (il n’y pas d’épisode jeudi prochain car c’est le jour de Thanksgiving) et le suivant, "The Summer Bummer" le 7 décembre. L’épisode 4.07 sera celui de Chrismukkah, "The Chrismukk-huh ?" et devrait sans doute, même si là rien n’est officiel, être diffusé le 14 décembre. En espérant que tout se passe normalement...

L'audience du 16 novembre (4.04) à 21h :
1er Les Experts (CBS) 23.83 millions (7.9 sur les 18-49 ans)
2ème Grey’s Anatomy (ABC) 20.96 millions (8.8)
3ème 30 Rock (NBC) 4.96 millions (2.3)
4ème The OC (FOX) 3.78 millions (1.7)
5ème Supernatural (CW) 3.20 millions (1.3)
(source : Nielsen)

11 Nov. 2006 - L'audience de l'épisode 4.03
Après un début catastrophique jeudi dernier (3.4 millions) et un test pas franchement concluant ce mercredi (3.5 millions), The OC a très légèrement progressé ce jeudi avec "The Cold Turkey", le 3ème épisode de la saison 4, qui a été suivi par 3.7 millions de téléspectateurs. Par rapport au season premiere, la série a progressé de 12% sur la catégorie des 18-34 ans et de 9% sur le nombre de téléspectateurs. Certes, il y a du progrès, mais le bilan reste assez insuffisant.
A l’heure où nous rédigeons cette news, on ignore ce que va décider la FOX pour la programmation des prochains épisodes. Pour l’instant, le 4ème épisode, "The Metamorphosis", est prévu le jeudi 16 novembre, et le suivant, "The Sleeping Beauty" est programmé au jeudi 30 novembre (pas d'épisode le 23, jour de Thanksgiving) d’après les derniers communiqués officiels de la chaîne. The OC va-t-elle continuer le jeudi ? Passer au mercredi malgré l’essai manqué ? La FOX va-t-elle stopper la diffusion purement et simplement ? Réponses dans les prochains jours ou les prochaines heures…

L'audience du 9 novembre (4.03) à 21h :
1er Grey’s Anatomy (ABC) 20.57 millions (8.6 sur les 18-49 ans)
2ème Les Experts (CBS) 20.47 millions (6.8)
3ème Deal or No Deal (NBC) 7.3 millions (jeu, 3.8)
4ème The OC (FOX) 3.71 millions (1.6)
5ème Supernatural (CW) 3.15 millions (1.4)
(source : Nielsen)

9 Nov. 2006 - The OC condamnée ?
C’est difficile à dire et à écrire, mais il semblerait que les jours de notre chère série soient de plus en plus comptés. En diffusant le 2ème épisode de la saison 4 ce mercredi à 21h après Bones, la FOX avait décidé de tester The OC dans une nouvelle case après le catastrophique season premiere de jeudi dernier (3.4 millions). Hélas, le résultat est tout aussi calamiteux : 3.53 millions de téléspectateurs, soit quasiment aucun téléspectateur de gagné par rapport à la semaine dernière (dans le détail, la série a progressé sur les 18-34 ans, de 1.7 à 2.1 en part d'audience, mais s'est fait pulvériser par OTH sur les moins de 18 ans, 2.9 contre 1.3). A croire que les fans de Mischa Barton ont décidé de boycotter la série pour de bon (sans prêter attention aux nouvelles intrigues bien mieux ficelées) car la concurrence, si elle était loin d’être négligeable ce mercredi (17.10 millions pour le dernier épisode de Lost en 2006 et 17.54 millions pour Esprits Criminels) était pourtant un peu moins rude que le jeudi avec Grey’s Anatomy et Les Experts. Et ce qui ne rassure pas, c'est que The Rich List, un nouveau jeu que la FOX avait lancé il y a 8 jours a été retiré de l’antenne après avoir fait un demi-million de plus (4.1 millions) que The OC dans la même case…

Ce soir, l’épisode 4.03 sera diffusé dans la case habituelle. Une amélioration significative de l’audience semble très peu envisageable vu la conjoncture actuelle. A la suite de cela, la FOX prendra peut-être des décisions qui risquent de ne pas nous faire plaisir du tout. Enfin, pour la petite anecdote, The OC a battu One Tree Hill de 100 000 téléspectateurs. Pas de quoi esquisser le moindre sourire.

L'audience du 8 novembre (4.02) à 21h :
1er Esprits Criminels (CBS) 17.54 millions (5.2 sur les 18-49 ans)
2ème Lost (ABC) 17.10 millions (7.1)
3ème The Biggest Loser (NBC) 7.3 millions (télé-réalité, de 20h à 22h)
4ème The OC (FOX) 3.53 millions (1.6)
5ème Les Frères Scott (CW) 3.52 millions (1.5)
(source : Nielsen)

6 Nov. 2006 - L'affiche promo de la saison 4
L'affiche de la saison 4 avec une belle orange explosive (cliquez pour agrandir) :



Mischa Barton, la nouvelle Alice

Non, Mischa Barton n'a pas quitté The OC pour devenir la nouvelle égérie du fournisseur d'accès Internet. Elle n'en est pas encore là. Elle se retrouve au contraire de nouveau impliquée dans un projet de film, "Malice in Sunderland", une adaptation contemporaine du conte "Alice au Pays des Merveilles" de Lewis Carroll. Dans le scénario écrit par Jayson Rothwell, Alice est une étudiante américaine qui se fait renverser par un taxi londonien. Elle se retrouve ainsi perdue à Sunderland où elle navigue dans un monde peuplé de personnages macabres. Le tournage de cette production britannique, réalisée par Simon Fellows ("Ultime Menace"), débutera début 2007 au Royaume-Uni. (source: comingsoon).

4 Nov. 2006 - Retour catastrophique pour The OC
Malgré tous les obstacles (et pas des moindres) qui s’offrait à elle, The OC avait jusqu’ici toujours réussir à s’en sortir plus ou moins. Petit retour en arrière si vous le voulez bien…

Mai 2004 : la saison 1 se termine sur une très belle note, point d’orgue d’une première année pleinement réussie. Presque 11 millions de téléspectateurs regardent Ryan quitter Newport avec Theresa et Seth prendre le large sur son voilier sous fond de Jeff Buckley (moyenne de la saison 1 : 9.5 millions environ).
Novembre 2004 : La FOX veut améliorer ses faibles résultats du jeudi soir et compte sur sa nouvelle série à succès pour y parvenir. The OC passe du mercredi au jeudi à 20h, opposée notamment à Joey, Will & Grace et Survivor. Le season premiere réunit 8.5 millions de téléspectateurs. Dans cette case, la chaîne n’avait pas réalisé un aussi bon résultat sur la cible privilégié des 18-49 ans depuis 1998. Au printemps suivant, la série est logiquement renouvelée.

Septembre 2005 : La 3ème saison démarre cette fois-ci plus tôt de façon à attirer le public avant que ne démarre les séries concurrentes. Le premier épisode est suivi par 7.5 millions de téléspectateurs, un score supérieur à la moyenne de la saison 2 (7.0 millions). Correct. Mais attention, les adversaires que sont Joey, Will & Grace, Survivor, Smallville et Alias n’ont pas encore démarré. Ce sera le cas, trois semaines plus tard et The OC fait face : 6.6 millions. Tout est ok.
Novembre 2005 : L’audience reste stable pour le 5ème épisode diffusé après le break du baseball en octobre, mais la semaine suivante, The OC passe pour la première sous les 6 millions. A partir de là, la série va flirter avec cette ligne des 6 millions jusqu’en décembre.

Janvier 2006 : Reunion, diffusée à la suite de The OC, a fait un flop et est annulée. La chaîne la remplace par… The OC qui est donc transféré de 20h à 21h pour y affronter la série n°1 aux USA depuis plusieurs années : Les Experts ! Et dans une moindre mesure, les comédies The Office et My Name is Earl et une partie de l’émission Dancing With The Stars qui fonctionnent plutôt bien. Ca devient compliqué pour la série de Josh Schwartz qui réalise son plus mauvais score (5.1 millions) et se retrouve seulement 4ème de sa case sur les 18-49 ans.
Mars 2006 : The OC se stabilise autour de 5.5 millions de téléspectateurs. La FOX reste satisfaite car ces résultats sont meilleurs que les anciens résidents de la case. Grâce à American Idol, le 16ème épisode est suivi par 7.5 millions de téléspectateurs. Oui, mais, ça ne représente pas 30% du public de l’émission musicale…
Avril 2006 : Le 21ème épisode n’est regardé que par 4.33 millions de télésp. C’est le plus mauvais score de la série. Danger ? Non, on commence à parler de la saison 4 en coulisses.
Mai 2006 : The OC est finalement renouvelée pour une 4ème saison, malgré une moyenne de 5.3 millions depuis le passage à 21h. Le season finale réussit un bon score de 6.4 millions.

2 Novembre 2006 : La saison 4 démarre dans la « case la plus difficile du monde ». Dur dur de se faire une place -en cours de saison- lorsqu’il faut affronter les deux séries les plus regardées du pays, Grey’s Anatomy (nouvelle venue à cette heure) et Les Experts. Sans compter le jeu à succès de NBC, Deal or No Deal qui marche bien mieux que Studio 60 On The Sunset Strip, la nouvelle série de Matthew Perry prévue au départ.

Verdict pour le season premiere : 3.38 millions de téléspectateurs ! Non, ce n’est pas une erreur, vous lisez bien. Pour un premier épisode de saison, c’est vraiment très faible, et ce, le jour même du début des sweeps (période –nov, févr, mai- où l’on fixe les tarifs de pub en fonction des audiences). C’est kif-kif le score de Supernatural, qui est censée terminer toujours dernière comme la plupart des séries de la CW qui ne couvre pas l'ensemble du pays. Cela signifie qu’en une année, The OC a perdu tout simplement la moitié de son public, 55% précisément, et 55% sur les 18-49 ans ! 3 millions de personnes ont déserté entre l’épisode final de la saison 3 et ce premier épisode de la saison 4. Environ 2 millions des fidèles du premier semestre 2006 ne sont pas revenus ! Le bilan est extrêmement préoccupant.

Mais pourquoi un tel flop pour cet épisode 4.01 ? La mauvaise qualité des histoires ? Sûrement pas, au contraire, ce season premiere tient bien la route et donne envie de voir la suite. Est-ce que les gens préfèrent regarder Grey’s Anatomy en priorité à The OC ? Est-ce que le fait de diffuser l’épisode en avant-première sur le site MySpace y est pour beaucoup ? Est-ce qu’un certain nombre de fans sont partis en même temps que Mischa Barton ? C’est dans ces questions que l’on peut trouver sans doute les réponses à un tel camouflet.

Les conséquences ne se sont pas fait attendre. Dès hier, la FOX a décidé de mettre les mains dans le cambouis pour venir en aide à une série qui lui a tant apporté ces dernières années. L’épisode 4.02 The Gringos sera ainsi (exceptionnellement) diffusé mercredi prochain à 21h après Bones (la série policière de David Boreanaz), à la place du jeu The Rich List qui a fait un bide il y a trois jours. Le lendemain, l’épisode 4.03 The Cold Turkey (on fêtera Thanksgiving un peu en avance cette année) sera programmé dans la case habituelle du jeudi à 21h. Si The OC réalise de meilleurs résultats dans son ancienne case du mercredi (face à Lost, Esprits Criminels et… Les Frères Scott), il est fort probable que la FOX soit tentée de l’installer à cette place pour le reste de la saison. D’autant qu’à partir de la semaine suivante, Lost prendra congé de ses fans jusqu’en février.

Désormais, il ne faut plus se faire d’illusions. A moins d’un miracle venu d’on ne sait où, The OC vit plus que jamais sa dernière saison, ses dernières heures et il faut espérer que la chaîne permettra à la série de s’achever en beauté (avec les 16 épisodes commandés si possible), sur une bonne note, à défaut d’un bon score d’audience…

L'audience du 2 novembre à 21h :
1er Grey’s Anatomy (ABC) 20.96 millions (9.1 pts d’audience sur les 18-49 ans)
2ème Les Experts (CBS) 20.53 millions (6.9)
3ème Deal or No Deal (NBC) 13.09 millions  (4.6)
4ème The OC (FOX) 3.38 millions (1.5) [7.50 millions et 3.3 pour le 3.01]
5ème Supernatural (CW) 3.38 millions (1.5)
(source : Nielsen)

> 4.02 The Gringos, mercredi 8 novembre, 21h
> 4.03 The Cold Turkey, jeudi 9 novembre, 21h


> BREVE : Alors que la version néerlandophone est déjà sortie, le coffret DVD de la saison 3 avec la VF devrait sortir le 13 juin 2007 en Belgique, selon Warner Home Video Benelux. Rappelons que la version belge francophone de la saison 2 était sortie environ un mois avec le coffret français. (source : Timothy)

2 Nov. 2006 - Dring, dring ! L'heure de la saison 4 a sonné
***attention spoilers***

Non, non, non, l’événement aujourd’hui, ce n’est pas la soirée des MTV Europe Music Awards, ni la nouvelle émission de M6, Incroyable Talent (sic !)… mais qu’est-ce que je raconte là ? Allez, inutile d’en faire d’en faire des tonnes, vous n’êtes pas des buses, aujourd’hui, c’est bien sûr le grand retour de The OC aux Etats-Unis !

Lorsqu’on débute le season premiere, cinq mois ont passé depuis la mort de Marissa. Et tout le monde ne réagit pas de la même façon. Julie se bourre de médocs et taille des arbustes comme une folle. Ryan vit au fond d’un bar et se la joue Brad Pitt façon Fight Club dans des cages. Summer, de son côté, a quitté Newport pour la fac de Brown où elle s’est trouvée une âme de militante écolo aux côtés d’un certain Che (Chris Pratt). Seth s’ennuie sans sa dulcinée et passe son temps à bosser dans une boutique de comics et à rire avec les Newpsies pour se sentir vivre. Taylor parle français tandis que Kaitlin prend ses marques à Harbor. Quant à Sandy et Kirsten, ils respirent enfin le bonheur, enfin, presque, vu les événements survenus.

La 4ème saison c’est donc pour maintenant, et Josh Schwartz, le créateur, n’est pas peu fier d’annoncer que cette année sera placée sous le signe du changement, le changement en bien, bien sûr. "Je crois que l’an dernier, certaines décisions ont été prises en fonction de l’audience, et donc, parfois, tout à coup, des gens tombent des falaises ou ont des accidents de voiture, ou tout ce que vous voulez pour essayer de ne pas être annulé," reconnaît Josh. "Et cette année, vu où l’on se trouve dans la grille, s’inquiéter des audiences serait… ça ne sert à rien. C’était vraiment libérateur et je pense que ce poids en moins nous offre une sorte de liberté créatrice."

Mais avant de laisser s’exprimer cette liberté créatrice, Josh et ses collègues vont devoir gérer un gros dossier : le décès de Marissa Cooper dans les bras de Ryan Atwood. Le genre de chose avec lequel il est difficile de faire dans la rigolade. "Je voulais faire revenir la série à ses origines, essayer de ramener une partie de l’humour et le cœur de la série qui peut-être n’était pas si tangible que cela l’an dernier," dit Schwartz. "Evidemment, c’était un défi parce qu’on sortait de cette grosse tragédie à la fin de la saison et comment peut-on concilier ces deux éléments ? On est parti du principe que le chagrin des gens peut s’exprimer de manière bien singulière. Cela nous a permis de débuter la série à partir d’un point fort : Comment faire honneur à ce personnage sans que cela soit déprimant ?"

Mais pendant combien de temps faut-il s’attendre à voir les personnages sortir leurs mouchoirs (en papier de préférence) avant d’arpenter de nouveaux les vagues du Pacifique ou de se payer quelques « booty calls » ? Trois épisodes, apparemment. Ce qui ne semblera peut-être pas suffisant pour les plus jeunes téléspectateurs, furieux de la mort de Marissa. Pour les plus vieux, qui ne pouvaient plus la supporter, ce sera peut-être trop. "A ce niveau, on a toujours eu un public partagé," note Josh. "Il y a le jeune public ado et le public plus âgé. Les gens regardent la série pour des raisons différentes, et je crois que le public non-ado s’est probablement senti un peu en marge l’an passé avec les intrigues que nous avons racontées et la façon dont nous les racontions."

Sur les nouveaux personnages, Josh est très enthousiaste, y compris sur Che, fruit de l’imagination d’un autre auteur. "Pour la première fois, j’aime tous les nouveaux personnages, et j’adore en particulier Eric et Brad (les petits frères de Luke incarnés par Corey Price et Wayne Dalglish). Ils sont en quelque sorte les eunuques de Kaitlin. Elle les a à ses bottes." dit-il. "C’est génial d’avoir Chris Pratt. Rachel a passé de bons moments à jouer à ses côtés. C’est aussi le plus adorable des gars en dehors de l’écran, il apporte une énergie rafraîchissante à la distribution cette année." Il ne tarit pas d’éloges non plus sur Willa Holland (Kaitlin) et Autumn Reeser (Taylor) qui rejoignent la distribution principale. "Willa est géniale cette saison, c’est un personnage très amusant à écrire. (…) Autumn Reeser et Melinda Clarke sont très semblables à cet égard. Vous pouvez leur donner n’importe quoi à jouer, et cela paraît réel et plausible." Et sur le duo Julie/Kaitlin : "En tant que mère et fille, Julie et Kaitlin sont les anti-Gilmore Girls. Ce sont des Gilmore Girls malveillantes et manipulatrices."

La présence de Seth et Ryan à Newport au cours du première semestre permettra de mettre en valeur la famille Cohen. "Avec la façon dont s’est achevée la saison dernière, Ryan est vraiment paumé et les Cohen doivent lui venir en aide. (…) Il y a aura beaucoup plus d’intéractions, plus de scènes Seth/Ryan cette année. Nous voulions en quelque sorte éclater la dynamique de la saison précédente et revenir aux sources."

Et que va devenir le couple Seth/Summer ? "Cette année, on a l’occasion de faire quelque chose de vrai avec eux, quelque chose dont  beaucoup de jeunes adultes ont fait l’expérience – la relation longue distance. L’idée que vous en avez fini avec le lycée, vous commencez la fac, et vous êtes censé vous trouver. Peut-être que la personne que vous devenez et la personne que vous étiez sont très différentes." Et puis, Summer a maintenant la fibre écolo aux côtés de Che : "C’est l’occasion pour nous d’explorer cette dynamique sans nécessairement avoir un triangle amoureux. Che est seulement une menace dans le sens où il la transforme en une nouvelle Summer. Il peut l’éloigner de ce qu’elle était, mais il ne constitue pas une menace romantique."

Josh aborde la nouvelle saison, conscient que beaucoup de gens ont déjà enterré la série, en particulier dans la mesure où elle sera diffusée le jeudi en face des Experts sur CBS et de Grey’s Anatomy sur ABC. "Quand vous vous retrouvez dans cette case horaire et qu’on ne vous a commandé que 16 épisodes, vous êtes conscient que c’est une possibilité."
Si les téléspectateurs sont au rendez-vous, il y a également la possibilité de voir la saison se prolonger. En tout cas, la FOX a promis aux producteurs de les prévenir à l’avance si l’annulation est inéluctable, ce qui permettra à Josh et son équipe de clôturer la série de la plus belle des manières. Mais l’intéressé ne pense pas encore à cette éventualité. "J’ai gommé cette idée. On ne peut rien y faire et chaque série a son prope défi à relever. Je ne peux pas contrôler cet élément, essayer de courir après les chiffres. Vous commencez à vouloir faire une bonne série et vous finissez par vouloir faire une part d’audience. Et je pense que cette année, notre état d’esprit à tous c’est ‘et mince. Prenons juste du plaisir et faisons une série qui plaira au public’."

Pour finir, quelles sont les petites indiscrétions que peut nous révéler Josh sur la saison à venir ? Taylor devrait aider Ryan à soulager sa peine. Jimmy Cooper fera un énième comeback à un moment donné, mais il est peu probable qu’on recroise Luke, Lindsay ou encore Haley. Une troisième apparition de la Nana n’est pas à exclure. On ne devrait plus beaucoup voir le Bait Shop excepté pour un numéro musical dénudé de Chris Pratt, dont le contrat initial de six épisodes a déjà été prolongé. Il y aura évidemment le traditionnel épisode de Chrismukkah qui s’intitulera « The Chrismukk-huh ? » Chris Brown, le chanteur de R&B, apparaîtra un peu plus tard dans la saison et enfin, l’agence de rencontre de Kirsten et Julie ne sera pas oubliée.

Et Josh de conclure : "J’ai le sentiment que d’un point de vue créatif, la série s’est réinventée cette année. Je vois le premier épisode comme une sorte de pilote. Mais le temps qui nous est alloué ne m’appartient vraiment pas. Je ne sais pas si ce sera le dernière saison, mais ce sera la meilleure." Hallelujah !

>
Episode 4-01 "The Avengers", Jeudi 2 Novembre, 21h, FOX
> Le guide de la saison 4

(source : zap2it, EW)

1er Nov. 2006 - Saison 4 : Rachel et la nouvelle vie de Summer  
***attention spoilers***

A la veille du début de la très attendue 4ème saison, Rachel Bilson livre ses pensées sur l’évolution de son personnage et de la série. Cinq mois après les événements du dernier épisode diffusé sur la FOX, on retrouve Summer sur le campus de Brown en jeune étudiante plus préoccupée par la protection de l’environnement que par le dernier modèle de chaussure Prada. Rachel partage t-elle ce genre de convictions écolo ? "Je crois beaucoup en ce genre de choses et je pense qu’ils ont fait du bon boulot avec toutes ses convictions," déclare Rachel. "Je possède un lapin domestique dans la série, donc cela aide à prendre conscience de la cruauté envers les animaux. Je ne mange pas de cochon parce que je les aime, donc il y a vraiment des similitudes."

Est-elle prête désormais à endosser le rôle du personnage principal féminin ? "Non, nous avons beaucoup de personnages forts dans notre série," insiste-t-elle. "Jamais je ne croirais que mon personnage se situe à ce niveau parce que chacun apporte sa pierre à l’édifice et possède une intrigue intéressante. Nous avons vraiment une très bonne distribution féminine, tout comme les hommes bien sûr, mais oui, je pense que chacun occupe le devant de la scène pour ainsi dire."

Probablement aucun autre personnage de The OC n’a évolué autant que Summer Roberts. De personnage d’arrière-plan écervelé dans le pilote, Summer est rapidement devenue un membre régulier de la distribution, moitié du couple le plus apprécié de la série et suffisamment intelligente pour être acceptée à Brown. Les premiers épisodes de cette nouvelle saison mettent l’actrice en valeur, son personnage devant gérer la mort de sa meilleure amie. "J’aime vraiment la direction vers laquelle ils l’ont orienté," dit Rachel. "Alors qu’elle doit faire avec la disparition de sa meilleure amie, elle devient une sorte de militante écolo, ce qui je pense est agréable à voir dans une série, en particulier avec un public si jeune chez qui cela peut augmenter la prise de conscience, et s’ils ne sont pas au courant de ces choses, cela permet d’attirer l’attention et de susciter pourquoi pas l’engagement. Donc je pense que c’est cool que cela soit traité de cette façon en opposition au cage fighting ou ce genre de choses." Le cage fighting qui est la façon "atwoodienne" de gérer la mort d’un être aimé…

Cet automne, Rachel cumule le tournage de The OC avec celui de "Jumper', premier opus d’une trilogie de science-fiction signée Doug Liman. Mais n’allez pas croire qu’elle pense déjà à l’après-Newport Beach. "Nous ignorons si ce sera la dernière saison," dit Rachel. "Nous prenons simplement beaucoup de plaisir et nous essayons de faire la meilleure saison possible et nous nous en tenons à ça. Personne ne croit que c’est fini et ne veut que ce soit fini, car nous possédons quelque chose de génial et pourquoi voudrions-nous que ça se termine ? Donc, nous faisons du mieux que nous pouvons et nous nous amusons à le faire."

(source : zap2it)

Retour à l'accueil

 

  © 2003-2006 OCA. Le site n'entretient aucun rapport avec la Fox, Warner Bros. et l'un de leurs associés. La majorité des photos et des logos utilisés appartiennent à la Fox et à Warner Bros.