Le jeudi contre attaque, aussi

L'année dernière, les fans de The O.C tremblaient devant la nouvelle programmation de la Fox qui avait décidé de placer la deuxième saison de la série dans la très dangereuse case du jeudi soir. Un an plus tard, la Fox a réussi son pari et le jeudi OC est devenu l'un des rendez-vous incontournables de la grille télé aux USA. Mais rien n'est gagné pour autant, lors de cette saison 2005-06, The O.C sera opposé le jeudi à 20h à d'autres poids lourds : Alias sur ABC, Survivor sur CBS, Joey et Will & Grace sur NBC et Smallville sur la WB. Il y aura des morts et des blessés dans cette guerre atomique du petit écran. Pour tirer son épingle du jeu, l'agent Sandy, l'aventurier Atwood, Seth le marrant et Julie la kryptonienne devront sortir ce qu'ils ont de meilleurs de leur sac à main dernier cri.

Comme l'an dernier pendant l'été, l'OCA couvrira les premiers informations et les premières confidences sur la saison 3 de The O.C. Vous nous connaissez, nous ne sommes pas des fans des spoilers et nous n'irons pas super loin dans le détail, nous vous informerons simplement assez pour vous donner l'eau à la bouche pour vous faire patienter avant le retour d'Atomic County.

Ils parlent de la saison 3

Alors que les tournages reprendront vers la fin du mois de juin, Josh Schwartz le créateur de la série livre ses premières confidences sur le bilan de la saison 2 ainsi que sur la saison 3 et reconnaît même ses erreurs. "Le succès peut créer ses propres problèmes au sein de la saison 2 d'une série. Les espoirs des fans, de la chaîne et des critiques sont énormes. Nous ne pouvons plus voler en dessous du radar désormais". La production aurait elle craqué sous la pression ? A voir certaines storylines de la saison 2 on peut y penser mais Josh Schwartz veut rectifier cela en étant plus présent "The O.C est toujours mon bébé et ma priorité maintenant c'est la saison 3 de The O.C" Autrement dit, il n'est plus question de nouvelle série avortée comme Athens ni de spin off bidon à propos de Caitlin Cooper.

Quand on lui demande ce que sera la nouvelle saison en préparation, il répond que la saison 3 sera celle de la dernière année de lycée (senior year) et que ce se sera un gros évènement pour les jeunes ainsi que pour leurs parents. Il y aura de grandes questions sur l'avenir des personnages, sur la remise de diplômes, beaucoup de gigantismes et de grands évènements épiques incontournables de la vie scolaire.

Il y aura aussi de nouveaux développements, peut être des nouveaux personnages, ceux-ci auront besoin d'être introduits de façon à ne pas mettre en danger les éléments qui ont fait le succès de la série dans un premier temps. Est-ce une manière de reconnaître l'introduction trop massive l'année dernière de nouveaux personnages qui ont perturbés l'équilibre de la série ? Cela expliquerait peut être aussi pourquoi la fin de la saison 2 a remis les éléments tels qu'ils étaient au début de la saison 1 ou presque.

Tout cela n'est en fait que du blabla, rien de concret. Avant qu'on nous accuse de ne remplir que du vide, voilà ce que dit notre ami Josh Schwartz sur ce que sera vraiment la saison 3 : "Cette année dans The O.C, il sera question que tout le monde se sépare et après voir comment ils reviennent les uns vers les autres".

Josh Schwartz n'est pas le seul dont la langue commence à se délier, les membres du casting eux aussi ont des choses à dire.

 

Kelly Rowan dans une interview a laissé entendre que la saison 3 serait plus longue que la précédente, à l'image de la saison 1. Des rumeurs disent aussi que The O.C pourrait revenir plus tôt que prévu. La chaîne pourrait profiter de la fin du mois août et du début du mois de septembre pour programmer les premiers épisodes de la saison avant que la saison de base-ball ne démarre. Un indice de cette nouvelle stratégie allant dans ce sens, vient de la nouvelle série évènement de la Fox "Prison Break" dont le season premiere devrait avoir lieu le 29 août.

 

 

 

Vu les vacheries dont ne se prive pas son personnage, il n'est pas étonnant que Melinda Clarke soit à l'origine de quelques fuites. Lors d'un chat sur internet, elle a déclaré que "Jimmy est de retour" (mais ça Mindy, on s'en doutait un peu) et elle continue sur sa lancée en disant qu'elle espère que Julie soit, cette année, une vraie mère pour Marissa et Caitlin. Caitlin ? Oui, la deuxième fille invisible de Julie que l'on aperçoit vaguement dans la saison 1. Selon Melinda il ne serait pas étonnant de revoir celle-ci vers la mi-saison. Concernant Julie, elle pense que "Ce qui sera vraiment intéressant cette année, c'est de voir Julie indépendante et sans homme pour une fois. Elle sera une force sur qui il faudra compter"

 

 

 

Lors d'un autre chat, c'est Ben Mckenzie qui s'est laissé prendre au jeu des questions réponses. Pour lui l'avenir de Ryan n'annonce sombre et il pourrait retrouver ses racines. Josh Schwartz, lui, lâche carrément un pavé dans la mare en annonçant rien de moins que l'arrivée du père Atwood dans le comté d'Orange. Après Dawn et Trey, le passé de Ryan continuera de lui rendre visite. L'arrivée du père de Ryan créera un gros problème pour Sandy. Le cas de Trey reste toujours en suspend, mort ou vif ?

 

 

 

Navi Rawat, elle, s'attend d'un jour à l'autre à recevoir un coup de téléphone de la production afin de boucler l'intrigue de Theresa. "Ils ont juste à m'appeler s'ils ont besoin de moi. Ils ont laissé l'histoire ouverte et je sens qu'il ont besoin que je revienne pour cette intrigue. J'adore cette série, les gens sont vraiment chouettes et Mischa et moi sommes de grandes amies. J'aimerai définitivement revenir"

 

 

 

Shannon Lucio, qui n'a aucun projet télé pour la rentrée, dit à qui veut l'entendre que son personnage de Lindsay est partie avec une fin ouverte lui permettant de revenir à chaque instant. Le problème est que pour le moment, personne appartenant de près ou de loin à la production n'a dans l'idée de la faire revenir.

Dernière mise à jour : 16 juin 2005

Prémices d'une tempête annoncée

Le tournage de The O.C saison 3 démarrera après la semaine de festivité du 4 juillet (Fête nationale des USA), soit aux alentours du 11 juillet.
 

L'hebdomadaire Entertainment Weekly a confirmé lors d'une interview de Rachel Bilson que la saison 3 débuterait par une "Summer season" de 6 épisodes à l'image de la saison 1. Ces premiers épisodes devraient être diffusés à partir du 1er septembre 2005 sur la Fox. La "Summer season" devrait se terminer par un mini cliffhanger qui sera résolu lorsque la série reviendra en novembre après les play-off 6 de la Major League (Base-ball).
 

La production recherche en ce moment deux comédiens pour interpréter de nouveaux personnages qui apparaîtront dans plusieurs épisodes en début de saison. Le 1er personnage serait un homme dans la vingtaine qui serait l'un des ouvriers de l'école et qui créerait des problèmes à  Marissa, Summer et Seth. Le 2e personnage serait une fille du nom de Taylor, lycéenne qui entrerait en compétition avec Summer sur le plan scolaire ainsi que sentimental. Il y aurait aussi l'engagement de plusieurs extras pour interpréter les policiers travaillant sur l'enquête liée à Trey.
 

Le season premier (3.01) pourrait s'intituler "The aftermath" : Répercussion
 

Plusieurs morceaux d'un script relatant les premières scènes du premier épisode circulent sur Internet, mais rien n'indique si c'est le véritable script ou un "foiler" c'est à dire une fausse info. Un foiler identique avait circulé peu avant le final 19 mai dernier et avait semé la panique en indiquant le retour surprise d'Oliver Trask, chose qui ne s'est finalement pas produite. Ces infos doivent donc être prise avec énormément de précautions. Les premières pistes indiquent que Trey serait toujours en vie et que la police suspecterait Ryan et Marissa de faux témoignages et d'avoir volontairement voulu tuer Trey. Ryan aurait alors de gros ennuies et son adoption par les Cohen pourrait être remise en question. Julie, elle, tenterait de protéger Marissa et irait voir Trey à l'hôpital. Elle aurait aussi des problèmes liés au testament de Caleb qui n'a pas encore été ouvert.

Dernière mise à jour : 2 juillet 2005

Guest stars, intrigue et photos à gogo

On attendait depuis longtemps que le nom d'une guest star nous soit communiqué. C'est maintenant chose faite. La blonde et pulpeuse Jeri Ryan (Ronnie Cook dans Boston Public) sera présente dans au moins 7 épisodes de la saison 3 de The O.C. Elle interprétera Charlotte Morgan, une femme mystérieuse avec laquelle Kirsten se lie d'amitié lors de sa cure de désintoxication. Lors de sa sortie de clinique, Kirsten décidera d'habiter quelques temps chez Charlotte.



Eric Mabius (The L Word) sera le nouveau principal de Harbor High. Déterminé à mettre de l'ordre dans son établissement, il confrontera Marissa, Ryan, Seth et Summer suite aux divers évènements pas très nets dans lesquels ils ont été impliqués depuis deux ans. Et il pourrait y avoir des expulsions dans l'air.





Il parait que Tate Donovan serait toujours crédité en tant que guest star pour cette saison 3. Jimmy restera, restera pas ? C'est l'une des grandes questions de ce début de saison.







Le season premiere se passera trois mois après les évènements du dernier épisode. Trois mois pendant lesquels Trey sera resté dans le coma. Mais le temps passe et la police commence à s'impatienter pour connaître le fond de cette histoire... et nous aussi.

C'est Josh Schwartz qui le dit "Alors que Trey s'accroche à vie, Julie sera prête à tout pour protéger Marissa"

Comme l'an dernier, les acteurs de la série ont pris la pose sur la plage le temps du tournage d'une publicité à la gloire de la prochaine saison. Une saison 3 qui commencera finalement le 8 septembre, juste avant le tout premier épisode la nouvelle série d'Amanda Righetti "Reunion". Les photos du tournage de la pub ---->
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7


Dernière mise à jour : 18 juillet 2005

 

© 2003-2005 OCA. Le site n'entretient aucun rapport avec la Fox, Warner Bros. et l'un de leurs associés. La majorité des photos et des logos utilisés appartiennent à la Fox et à Warner Bros.