Archives Mars 2004

27 Mars 2004 - Anna & Oliver, la belle et la bête
"Oliver m'a détruit," dit Josh Schwartz en sanglotant. "Il est comme un virus dans mon âme. (...) Je devais faire ressortir mes démons faits d'obsession et de jalousie à travers le personnage d'Oliver. Je l'ai fait et de cette façon, je peux continuer à être la personne amusante et heureuse que je suis." Schwartz plaisante bien sûr. Il sait que ce fichu Oliver Trask (joué par Taylor Handley) a attiré l'attention des téléspectateurs pendant six épisodes de décembre à février.
Même si son passage sur la série fut de courte durée, Oliver a fait parler de lui. Il a été arrêté pour possession de drogues, a fait du tout-terrain sur un parcours de golf, a déclenché au moins une bagarre (dans "The OC", on se bagarre comme on respire), a délivré des mensonges bien consistants, a changé de lycée, a fait rompre Marissa et Ryan, a tenu Marissa en otage et a offert à la bande des billets pour le concert de Rooney. Avec le nombre de tensions qu'Oliver a générées ajouté à ses efforts pour semer le trouble, il n'est pas étonnant que le personnage ait provoqué la controverse.
"J'ai reçu beaucoup de reproches concernant Oliver de la part des jeunes adultes et des trentenaires, mais les ados ont aimé cette intrigue," insiste Schwartz.
La dernière apparition d'Oliver est survenue dans le premier épisode des sweeps de février, et bien que le personnage avait un goût prononcé pour l'auto-mutilation, son départ s'est déroulé dans un calme surprenant. Désarmé, en pleurs, Oliver s'est probablement envolé vers un asile, mais Schwartz dit qu'il n'y a rien de prévu pour le faire revenir. En fait, il admet que le parcours prolongé du "salle gosse" était en partie une idée motivée par les ambitions de la Fox pour son nouveau soap.
"Je crois que lorsque vous avez une intrigue qui dure, vous devez prêter beaucoup d'attention aux effets qu'elle va produire sur les autres personnages et réfléchir au nombre d'épisodes vous voulez lui consacrer," dit Schwartz. "On devait faire 27 épisodes cette année. Ca fait assez d'épisodes et on a donc pu exploiter à fond l'histoire en lui consacrant un épisode de plus que prévu."
Schwartz précise quand même qu'Oliver a eu un petit suivi sur Internet, notamment un auteur qui avait avancé l'idée ambitieuse, mais quelque peu douteuse de la notion du personnage comme le premier homme fatal.
"Il a suscité beaucoup de controverse, c'était un mois de janvier assez calme et je crois que ça a permis à la série de garder sa dynamique," dit-il.


Anna Stern (Samaire Armstrong) / Oliver Trask (Taylor Handley)

Celle qui risque de manquer un peu plus à tous est Anna Stern, interprétée par Samaire Armstrong, cette native de Pittsburgh, qui est arrivée dans le quatrième épisode de la série, partie pour une croisière en voile et qui est revenue pour former un triangle amoureux avec Seth et Summer. Après avoir rendu le coeur de Seth à son amour de longue date, Anna a pris tout à coup la décision de retourner dans la ville de l'acier, et a emporté beaucoup d'amour des fans avec elle.
"Je sais. Ca brise le coeur," soupire Schwartz. "Son personnage n'a vraiment été conçu que pour l'unique épisode du 'Cotillion,'  on aimait tellement Samaire et on a trouvé que ce serait vraiment amusant d'écrire dessus. Mais on a toujours gardé en tête qu'à la fin, Seth reviendrait vers Summer, et qu'en faisant sortir Seth du triangle, Anna n'avait plus vraiment rien à faire."

"The OC" va sans doute prendre un long congé après le final de la saison ("Je ne crois pas que la chaîne soit intéressée pour passer des rediffusions," dit Schwartz), laissant les fans privés de leur dose d'histoires drôles de Newport Beach. Heureusement, les DVD de la première saison devraient être dans les bacs à l'automne prochain, juste avant le début de la seconde saison, ce qui donnera aux téléspectateurs une nouvelle chance d'acclamer Anna et de huer Oliver.
"On a des vidéos de tout la distribution à poil," dit Schwartz de façon impassible, en évoquant les bonus. "Ca va être génial."

(source : zap2it.com)

25 Mars 2004 - Josh Schwartz le prodige
Quand on observe Josh Schwartz sur le plateau de "The OC", il est facile de le confondre avec l'une des vedettes du show qui "se prennent" pour des lycéens dans la série. Mais Schwartz n'est pas un acteur et n'est pas souvent sur le tournage. La plupart du temps, il est confiné dans son modeste appartement sur Hollywood où il a passé l'année à écrire et travaillé sur chacun des 27 épisodes de la série.
Quelle année pour Schwartz ! Soudainement, le jeune homme de 27 ans est passé du statut d'auteur méconnu à celui de la plus jeune personne dans l'histoire de la télé à avoir créé et produit sa propre série. La série est le nouveau drama le mieux côté chez les 12-17 ans et les 18-34 ans. Depuis la diffusion du pilote en août, le script de Schwartz a été nominé pour un Writers Guild Award et la Warner Bros. lui a fait signé un contrat de plusieurs millions de dollars pour qu'il continue à produire "The OC" et développer de nouvelles séries. Une association d'étudiants en droit de l'Université de Berkeley a même  formalisé son admiration pour le personnage de Sandy Cohen en créant la Confrérie Sandy Cohen dont le but est d'envoyer un étudiant travailler au cabinet des avocats commis d'office du comté d'Orange.

> L'article en entier

22 Mars 2004 - Dans la peau d'un figurant
Être figurant dans "The OC", quoi de plus merveilleux, ne trouvez-vous pas ? Moi-même, j'ai eu l'honneur de goûter à ce plaisir incommensurable du rôle d'"extra" -comme on dit à Hollywood- en pointant ma tête de minet dans des blockbusters de la télé française, "Sous le Soleil" et "Navarro"... Euh non, désolé, en fait, je ne suis qu'un membre du cast de ma humble famille :) Hum ! Passons... Buzz Rodell, un grand fan de "The OC" (il gère le blog http://www.ocfan.blogspot.com), a eu la chance de vivre son rêve en participant le 10 février dernier à une journée du tournage de l'épisode 1-22 "The L.A." (diffusion sur la Fox le 24 mars). Il a l'air un peu barje, mais on lui pardonne, qui sait comment on se comporterait dans une telle situation ? :)
La journée de Buzz, récit (en anglais) et vidéo (format windows media player)

(source : fox.com)

Autre news  : le site officiel de la BO, "Music from The OC", vient d'ouvrir ses portes
musicfromtheoc.com

19 Mars 2004 - Planning : mise à jour
Il y a encore eu des modifications au planning des derniers épisodes de cette première saison :
- Commençons par ce qui ne change pas : les épisodes 1-22 ("The L.A") et 1-23  ("The Nana") sont toujours programmés pour les 24 (plus que 5 jours !) et 31 mars.
- Par contre, l'épisode 1-24 ("The Proposal") est repoussé du 7 au 14 avril et le 1-25 ("The Shower") du 14 au 21 avril.
- Les deux derniers épisodes sont toujours prévus les 5 et 12 mai. Le 1-26 s'intitulera "The Strip", on vous laisse imaginer ce qui va bien pouvoir s'y passer ;)

12 Mars 2004 - Une saison 2, oui ! Dès l'été, non
Au 21ème William S. Paley Television Festival qui s'est tenu le 9 mars à Los Angeles où tout le cast ainsi que des membres de l'équipe étaient présents pour répondre aux questions des fans, Josh Schwartz, le créateur de "The OC", a laissé entendre que la seconde saison sera diffusée en octobre après les playoffs de baseball. Cela coupe donc de façon net les rumeurs qui évoquaient une nouvelle saison d'été de quelques épisodes pendant août et septembre comme en 2003. A travers cette déclaration, on sait désormais -même si la Fox ne l'a pas encore annoncé officiellement- qu'il y aura une seconde saison, ce qui constituait, il faut bien le reconnaître, un secret de polichinelle.

D'autre part, on apprend que le tournage de l'épisode 1-24 ("The Proposal") est en cours tandis que les épisodes 1-22 et 1-23 sont en post-production. A ce sujet, attention ! "The Proposal" n'est plus le 23ème mais le 24ème épisode. Le 23ème s'intitulera "The Nana" et sera diffusé le 31 mars. "The Proposal" étant toujours fixé au 7 avril, vous suivez toujours ? :) De ce fait, "The Shower" devient le 25ème épisode et sera diffusé le 14 avril. Conséquence de ce mini-chamboulement du calendrier : il faudra patienter ensuite 3 semaines pour voir l'avant-dernier épisode (1-26), le final (1-27) étant toujours fixé au 12 mai. Vous pouvez retrouver le listing des épisodes mis à jour dans le guide des épisodes du site.

En bonus, quelques petites photos du William S. Paley Television Festival :






Josh Schwartz et McG, les créateurs

5 Mars 2004 - La pochette de la BO
La pochette de la BO de "The OC", "Music from The OC Mix vol. 1" vient d'être dévoilée :


cliquez sur l'image pour le grand format

L'album, qui sortira le 30 mars aux USA, est en vente au prix de $13.98 sur amazon.com

4 Mars 2004 - Colin Hanks de retour dans l'Orange County
D'après le site zap2it.com, Colin Hanks, dont le père exerce également le métier d'acteur ;) , fera une apparition dans "The OC" avant la fin de saison. Ce sera un "retour au bercail" pour Colin qui s'est illustré sur grand écran aux côté de Jack Black ("L'Amour extra-large") dans un film intitulé "Orange County" (qui n'a aucun lien avec la série en dehors du lieu de l'action). En France, Colin Hanks est surtout connu pour son rôle d'Alex dans "Roswell".

Paris Hilton, "la jet-setteuse", fera un caméo dans l'épisode "The L.A." (1-22) dans le rôle d'une strip-teaseuse. C'est aussi dans cet épisode que Colin Hanks apparaîtra.
(mise à jour 04/03/04)

2 Mars 2004 - Les DVD de la saison 1 en préparation
Warner Home Video travaille actuellement sur le coffret DVD de la 1ère saison de "The OC" et celui-ci devrait sortir aux USA avant la fin de l'année. La société Neuron Syndicate, chargée de créer le design des pochettes du coffret, laisse entendre sur son site internet (rubrique news) que la deuxième saison du prime time soap de la Fox est prévue -on se doute que "The OC" va être reconduit pour l'année prochaine- et que les 27 épisodes de la saison 1 seront répartis sur six disques.

Par ailleurs, "The OC" est diffusé au Royaume-Uni sur la chaîne E4 depuis le 29 Février. Diffusion tous les dimanches à 19h25.

Retour à l'accueil

 

  © 2003-2004 OCA. Le site n'entretient aucun rapport avec la Fox, Warner Bros. et l'un de leurs associés. La majorité des photos et des logos utilisés appartiennent à la Fox et à Warner Bros.