Archives du 1er au 15 Octobre 2004

14 Octobre 2004 - Bon début pour "Newport Beach"
Le pilote de "Newport Beach", "Le Bad Boy", a rassemblé environ 1.5 million de téléspectateurs samedi dernier entre 18h et 18h50 sur France 2. C'est un score supérieur au best of de la semaine du "Grand Zapping de l'humour" qui tournait autour des 12% de part de marché. Pour info, "Gilmore Girls", lancée dans la même case horaire à l'automne 2002 faisait moins de 10% de PDM. Espérons que l'audience continuera de croître pour les prochains épisodes.

(Source : Toutelatele.com)

10 Octobre 2004 - Photos promos S2, nouvel arrivage
Décidément, chaque jour apporte son lot de "OC goodies". Après la diffusion du pilote sur France 2 hier, voici que nous sont apparues de toutes nouvelles photos promos de la deuxième saison absolument magnifiques. Vous pouvez donc admirer ces 11 nouvelles images (*) dans la galerie promo saison 2, fraîchement mise à jour..



> La galerie photos promos saison 2

(*) garantie sans spoilers

9 Octobre 2004 - Countdown : Jour J !
On y est ! C'est bien aujourd'hui le 9 octobre. C'est aujourd'hui, dans à peu près 8 heures maintenant, que va débarquer "Newport Beach" sur France 2. Pour terminer le décompte, voici ce qu'on appellera le dessert :
- Les 10 bonnes raisons de regarder Newport Beach
- L'interview exclusive de Yoann Sover, le doubleur d'Oliver Trask
- Une petite revue de presse en direct du net

On est très heureux d'avoir préparé tout ça, on espère que vous apprécierez, mais on espère surtout que vous serez très nombreux devant votre poste de télévision tout à l'heure à 18h00. N'oubliez pas ! C'est sur France 2 ! :)

Bienvenue à Newport, Bitch ! ;)

Les 10 bonnes raisons de regarder "Newport Beach"
Notre site, la bande-annonce de France 2 et les programmes télés ne vous ont toujours pas convaincu ? Quel malheur ! Mais lisez ce qui suit, vous ne pourrez pas dire que ça donne pas envie.

1. Le paysage
A Newport Beach, il fait toujours beau, toujours chaud. Les gens vivent dans des palaces avec du marbre partout et ne fréquentent que des endroits très chics. Surréalistes dites-vous ? Oui c’est vrai, mais qu’est ce qu’on aimerait vivre à Newport Beach !

2. Le cast
4 étoiles pour ce casting dont la plupart des acteurs était inconnu il y a encore un an malgré leur immense talent. Par leur savoir-faire, on passe du rire aux larmes, du drame à la sitcom. Et on se surprend bien vite à ne plus pouvoir se passer d’eux, d’autant que ce qui ne gâche rien tous ont un physique irréprochable, même ceux qui ont la moitié de leur visage mangé par d’énormes sourcils.

3. Les intrigues
Newport Beach sur France 2 ! Champagne !En surface, on dirait du "Beverly Hills" en voyant des jeunes pétés de thunes ou du "Melrose Place" en apercevant la bitchie Julie Cooper (photo ci-contre). Que nenni ! Pour nous attirer dans ses filets, La série se nourrit des clichés propres aux prime-time soap mais les utilise avec une grande habileté et prend un malin plaisir à les détourner à tel point qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre. D'autre part, "Newport Beach" n'est pas qu'une "teen serie" dans la mesure où les intrigues des adultes font jeu égal avec celles des ados et s'entrecroisent sans arrêt pour notre plus grand bonheur.

4. Les dialogues
Aucune série dramatique, hormis peut-être "Gilmore Girls" (Allo France 2 ?), n'est capable d'offrir des dialogues d'une telle finesse, aussi intelligents, drôles et ironiques. Dans le domaine des répliques qui tuent, Seth Cohen est roi mais les autres personnages ne sont pas en reste, comme papa Cohen et son délicieux cynisme et Summer et ses remarques piquantes et sarcastiques.

5. L'humour
Vous déprimez depuis la fin de "Friends" ? Pas besoin d'attendre la future diffusion de l'improbable "Joey" ! "Newport Beach" offre des situations dignes des meilleures sitcoms en usant à bon escient du comique visuel (avec notamment des mimiques tordantes des personnages) et des répliques hilarantes. Loin de se prendre au sérieux comme les séries du vieillard Spelling, la série joue à merveille la carte de la dérision et de l'auto-dérision.

6. Seth Cohen
Seth, c'est le phare de la série, la certitude d'une scène réussie, d'une réplique qui tue. De même que l'alchimiste transforme le plomb en or, Seth rend extraordinaire une situation ordinaire. Seth, c'est l'intello le plus cool sur Terre, c'est le fils rêvé, le pote rêvé et peut-être -pourquoi pas ?- le petit ami rêvé. (Note des webmasters : nous ne sommes pas gays).

7. Les parents
Papa et maman Cohen sont les parents les plus cools de l’univers. Un peu fêtards, jamais rasoirs. Rajoutez-y Julie et Jimmy Cooper et vous obtenez le côté adulte de "The OC-Newport Beach" qui n’est pas là juste pour faire décoration. Quand vous les aurez rencontré, il ne fera aucun doute que les Walsh de Beverly Hills et les Leery de Capeside auront pris un coup de vieux.

8. Les soirées hebdo
Soirée casino, œuvre de charité, nouvel an ou l’homme de l’année. Tout les prétextes sont bons pour faire la fête à Newport Beach. Ces grandes réunions festives sont l’endroit où il faut être vu et l’occasion de médire, boire du champagne, embrasser votre bien aimée ou régler les problèmes avec votre rival à coups de poing.

9. La musique
De la pop bubble gum du style Hilary Duff ? Non ! Du R&B marqueté du genre J.Lo ? non ! Du rock bien commercial façon Evanescence ou Nickelback ? Non, non et non ! Dans "Newport Beach", non seulement les scènes sont jouissives mais la grosse cerise sur la gâteau, c'est qu'elles sont accompagnées par tout ce qui est "in" et n'est pas prêt d'être "out" en matière de musique, à commencer par la crème du rock indépendant. Quelques noms en vrac ? Jeff Buckley, les Smashing Pumpkins, les Chemical Brothers, Air, The Dandy Warhols, The Vines, Franz Ferdinand, les Beastie Boys, etc. Vous aurez quand même droit à 30s d'Enrique Iglesias pendant la première saison.

10. Neuf raisons, c'est suffisant, regardez, juste regardez !

Un doubleur parmi nous
Yoann Sover / Oliver Trask
Pour le lancement de "Newport Beach" en France, nous avons demandé à des comédiens qui ont travaillé sur le doublage de la série de répondre à quelques questions. Nous sommes très heureux qu'ils aient accepté de collaborer. Le premier d'entre eux est Yoann Sover, qui a doublé Taylor Handley, qui joue Oliver Trask, un personnage qui apparaît dans l'histoire au milieu de la première saison. Yoann est acteur mais aussi animateur de l'émission de jeunesse KD2A sur France 2.

> L'interview

Nous publierons une autre interview la semaine prochaine. Surprise ! Vous pourrez retrouver ces interviews dans la rubrique MEDIA - partie 'Articles'.


Revue de presse : en direct du net
Avec la première diffusion aujourd'hui de "Newport Beach", les quotidiens publient des articles sur la série. Des articles qu'on retrouve sur le net (Celui du Parisien est moins convaincant) :

Soap populaire et pimenté, Libération, 9 oct 2004
Extrait : "Les clichés habituels (surfers, saladiers de cocaïne et défilés de mode) sont là, mais traités différemment, «pervertis» par une bonne dose d'humour et de recul."
> L'article
> La source

Une série ado qui change de l'ordinaire, Le Parisien, 9 oct 2004
Extrait : "En France, la Deux y croit très fort, puisqu'elle a décidé de la programmer à un horaire très exposé, celui de « Sous le soleil » sur TF1.  Mais le défi s'annonce ardu puisque c'est actuellement « le Maillon Faible » qui occupe cette case, pendant encore six semaines."
> L'article
> La source

Vous pourrez retrouver ces articles dans la rubrique MEDIA - partie 'Articles'.

8 Octobre 2004 - Countdown : J-1

 La fashion victim

 

Anna Stern est une jeune fille pleine de surprises qui attire la sympathie de tout le monde dès son arrivée à Newport Beach. Trouvera t-elle sa place dans la jet set de l’Orange County ?

En quelques mots : Pétillante, lookée, jenga
Sa phrase : Confidence, Cohen
Son interprète : Samaire Armstrong
Voix vf : Chloé Berthier

> Plus d'infos sur Anna Stern / Plus d'infos sur Samaire Armstrong

7 Octobre 2004 - Countdown : J-2

 Grincheux

 

Jimmy Cooper est le voisin des Cohen, ami d’enfance de Kirsten et génie de la finance, du moins en apparence

En quelques mots : Angoissé, tristounet, séducteur
Sa phrase : It's fantastic
Son interprète : Tate Donovan
Voix vf : Constantin Pappas

> Plus d'infos sur Jimmy Cooper / Plus d'infos sur Tate Donovan

6 Octobre 2004 - Countdown : J-3

 La peste

 

Summer Roberts est la meilleure amie de Marissa et l’amour non avoué de Seth. Parfois garce, parfois drôle, Summer se trouvera t-elle une personnalité en cours de route ?

En quelques mots : Bikini, jalouse, fille à papa
Sa phrase : Just don't talk to me
Son interprète : Rachel Bilson
Voix vf : Karine Foviau

> Plus d'infos sur Summer Roberts / Plus d'infos sur Rachel Bilson

5 Octobre 2004 - Countdown : J-4

 La garce

 

Julie Cooper est la plus vicieuse des habitantes de Newport Beach. Elle est prête à tout sacrifier pour l’argent et son train de vie luxueux. Y compris son mariage ?

En quelques mots : Argent, apparence, manipulatrice
Sa phrase : Please, just one little stripper who never hurt anyone who's just trying to make his way in the world... naked
Son interprète : Melinda Clarke
Voix vf : Julie Dumas

> Plus d'infos sur Julie Cooper / Plus d'infos sur Melinda Clarke

4 Octobre 2004 - Countdown : J-5

 Le neuneu

 

Luke Ward est le petit ami de Marissa. Grand, beau et fort. Il ne lui manque plus qu’un cerveau, mais que ferait-il avec ?

En quelques mots : Coup de poing, bière, 4x4
Sa phrase : Welcome to The OC, bitch !
Son interprète : Chris Carmack
Voix vf : Denis Laustriat

> Plus d'infos sur Luke Ward / Plus d'infos sur Chris Carmack

3 Octobre 2004 - Countdown : J-6

 Le geek

 

Seth Cohen aime les comics, les voiliers et Summer Roberts. Il trouvera avec Ryan le frère dont il a toujours rêvé d’avoir. Sortira-t-il de sa forteresse de solitude ?

En quelques mots : Drôle, bavard, good kisser
Sa phrase : That’s a little bit awkward
Son interprète : Adam Brody
Voix vf : Donald Reignoux

> Plus d'infos sur Seth Cohen / Plus d'infos sur Adam Brody

2 Octobre 2004 - Countdown : J-7

 La belle

 

Marissa Cooper est riche, populaire, aimée, tout pour être heureuse mais ne l’est pas.
L’arrivée de Ryan lui fera-t-il trouver le bonheur ?

En quelques mots : Glamour, populaire, sac à main
Sa phrase : Can I borrow one of your tank tops so I can look as cool as you ?
Son interprète : Mischa Barton
Voix vf : Céline Mauge

> Plus d'infos sur Marissa Cooper / Plus d'infos sur Mischa Barton

1er Octobre 2004 - Countdown : J-8

 Le rebelle

 

Ryan Atwood est accueilli à bras ouvert par Sandy dans sa maison de Newport Beach. Pourra-t-il trouver chez les Cohen une stabilité familiale ?

En quelques mots : Impulsif, bagarreur, pas bavard
Sa phrase : You know what I like about rich kids ? Nothing
Son interprète : Benjamin McKenzie
Voix vf : Alexandre Gillet

> Plus d'infos sur Ryan Atwood / Plus d'infos sur Benjamin McKenzie

Retour à l'accueil

 

  © 2003-2004 OCA. Le site n'entretient aucun rapport avec la Fox, Warner Bros. et l'un de leurs associés. La majorité des photos et des logos utilisés appartiennent à la Fox et à Warner Bros.